|
| 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ? | |
| | Auteur | Message |
---|
asiate Adjudant-chef
| Sujet: 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ? Ven 15 Avr 2011 - 11:23 | |
| Je soumets à cette docte assemblée un nouveau pb de fanion... Sorti de chez un particulier du centre de la France, ce fanion peut-il être de 1939-40 ? 1/ Les initiales CAC qui apparaissent au revers seraient celle d'un Cie Antichar... je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ? 2/ Je crois pas que les RI type Nord-Est, même motorisés, disposent en 1939 d'autre choses que des six canons de 25 de la CRE ? 3 / Il se trouve qu'il est fait mention sur ATF40 d'une Cie Divisionaire AntiChars rattachée au 27e Rgt d'Infanterie Motorisé. Cette CDAC aurait-elle pu perdre administrativement son "D" en s'arrimant au 27e RIM ? 4/ Est-il fréquent de voir les acronymes CAC et CDAC utilisés de manière conjointe pour désigner un Cie antichar divisionnaire ? 5/ le 27e RI étant un régiment d'active a existé avant 1939 et au sein de l'armée d'armistice. Je ne pense qu'il y ai pu y avoir de cie antichar au cours de la période armée d'armistice, peut-être dans le courant des années 30 ? 6/ L'insigne figurant sur l'avers du fanion existe-t-il en 1939 ? Bonnes réflexions |
| | | | 27e RI - Cie Anti-chars au 27e RI ? | |
|