|
| Browning à refroidissement par eau | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10685 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Browning à refroidissement par eau Sam 16 Avr 2011 - 19:59 | |
| Bonjour voici une photo d'une Browning à refroidissement par eau certainement de l'armée Belge : Cordialement |
| | | SALIOU Pierre Capitaine
Nombre de messages : 500 Age : 71 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Browning à refroidissement par eau Lun 2 Mai 2011 - 14:57 | |
| On dirait quelquechose comme ça: Américains à Casablanca en 42/43? |
| | | sergeH Capitaine
| Sujet: Re: Browning à refroidissement par eau Mer 18 Mai 2011 - 13:18 | |
| Bonjour AVZ94 Selon les recherches que je fais en ce moment, l'armée belge de 1940 était équipée de Maxim (1918) a refroidissement par eau sergeH |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Browning à refroidissement par eau Dim 22 Mai 2011 - 12:30 | |
| Bonjour, Il pourrait s'agir d'une 12,7 mm à refroidissement par eau fabriquée par la FNH. En regardant la photo on a l'impression que le plateau en bois est surélevé par rapport au chemin creux. Un matériel de défense des colonnes monté sur plate-forme de camion? Cordialement SF |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Browning à refroidissement par eau Jeu 16 Juin 2011 - 18:33 | |
| Bonsoir,
J’ai reçu voici peu un « pavé » de la part des amis de la FNH qui pèse pas moins de 4 kg et qui retrace toute l’histoire de la FN sous la plume de A. Francotte, C. Gaier et R. Karlshausen avec pour titre :
« ARS MECHANICA, le grand livre de la FN »
Pages 198 et 199 on y voit la photo d’une Browning « Modèle français » en calibre 13,2 mm refroidie par eau, face droite et face gauche. Les photos sont datées d’octobre 1939. Je vais essayer d’en savoir plus. Je ne crois pas que ce « pavé » soit en vente publique.
C’est la copie « crachée » de la 12,7 mm en DCA que l’on voit sur la première photo qui figure sur ce post. Une remarque, malgré l’allemand qui fait le « zouave », on note que le bonhomme d’armement de la mitrailleuse a disparu. Ceci implique que la culasse de l’arme a été démontée pour la rendre inutilisable.
Bien cordialement
SF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Browning à refroidissement par eau | |
| |
| | | | Browning à refroidissement par eau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |