|
| vol de cuivre.... | |
| | Auteur | Message |
---|
luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: vol de cuivre.... Sam 23 Avr 2011, 17:50 | |
| bonjour à tous, je viens de recevoir une bien triste nouvelle. La ligne électrique extérieure qui desservait notre ouvrage Maginot de l ' AGAISEN vient d 'être volée Nous sommes donc dans le noir complet alors que la saison touristique approche et que les visites sont pratiquement notre source de financement unique. Les travaux de renovation de la tourelle sont aussi arrêtés ... Nous avions depuis quelques temps des craintes pour ces lignes en cuivre car les vols se multiplent dans les ouvrages de la régions. Nous avions un signalement préventif des forçes de l'ordre car une liste des ouvrages Maginot avait été retrouvée lors de l'arrestation d'un groupe de voleur. Mais nous ne pouvions rien faire pour mettre en "sécurité". Nos finances ne permettront pas de refaire ces lignes avant un moment et l'aide publique (500 €...) non plus.... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de cette affaire |
| | | 147RIF Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : Donchery Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Sam 23 Avr 2011, 18:13 | |
| Bonjour, Quelle bien affligeante nouvelle que voilà! On aura tout vu! Cordialement Sébastien |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Sam 23 Avr 2011, 18:54 | |
| Ce genre de vols se multiplie hélas ... !!
Peut être trouver une solution provisoire avec un groupe électrogène ? ... à condition de le garder sous clef ... |
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Sam 23 Avr 2011, 19:36 | |
| Solution possible à court terme: l’utilisation d’un câble en aluminium en remplacement du cuivre.
Emmanuel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Lun 25 Avr 2011, 10:10 | |
| C'est lamentable et j'en suis tout autant attristé mais pas seulement, mais comme je tiens à respecter la charte du forum et rester correct je vous fais grâce du reste de mes sentiments à l'égard des auteurs de tels méfaits. |
| | | patloel Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Lun 25 Avr 2011, 12:43 | |
| Bonjour Comme ManuFrance 40 je suis attristé et révolté devant ce genre de méfaits. Mais le devoir de réserve m'empêche de qualifier les personnes qui font cela . Probablement d'ailleurs le même genre que ceux qui sévissent par chez nous (Vols de câbles sur les lignes SNCF Beauvais, plus médiatisés). Il est dommage que même si on les retrouve un jour le méfait ne pourra plus jamais être réparé: au delà du vol du matériau en lui même , il s'agit de profanation de sites archéologiques au même titre que des vestiges romains ou préhistoriques et devrait être puni comme tel. |
| | | mr-guenouni Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 76 Localisation : MARRAKECH-MAROC Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Mar 26 Avr 2011, 08:41 | |
| Bonsoir tout le monde. C est un acte de barbarie qui hélas s est répondu un peu partout dans le monde.Pour ce genre de vandalisme;l etat doit promulguer une loi ou jurisprudence très sévère pour ce genre nouveau de dilapidation des biens publics. CDT/GUENOUNI |
| | | luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Lun 15 Aoû 2011, 07:54 | |
| Message d' Olivier (membre de l'association EO3 qui gére notre ouvrage) "Bonjour à tous, après le vol de la ligne électrique il y a quelques temps, les voleurs de cuivre passent à l'étape suivante en tentant de rentrer dans l'ouvrage. En pièce jointe une photo de la grille blindée d'issue de secours découpée en petits morceaux au chalumeau oxycoupeur ... On n'a pas affaire à des amateurs semble-t-il ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol de cuivre.... Lun 15 Aoû 2011, 09:07 | |
| Euh là faudrait peut-être penser à re-miner les abords du site non?
Moi je vois plus que ça. En tout cas ces malfaiteurs ne méritent que ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol de cuivre.... | |
| |
| | | | vol de cuivre.... | |
|