|
| Apport de la France dans l'industrie d'armement US | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8688 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Lun 4 Juil 2011 - 18:04 | |
| Bonjour,
Je viens de lire dans le Bulletin de l'Association des Amis du Musée des Blindés de Saumur (AAMB), un article passionnant sur l'influence tant économique que technologique de la France sur la montée en puissance de l'appareil militaro-industriel américain.
En particulier, sur la genèse des chars moyens M3/M4 Lee/Sherman.
Un article très fouillé, et qui met bien en place le contexte politique, diplomatique etc...
Signé du Docteur Pierre Clavel, et assorti d'une impressionnante liste de références bibliographiques et documentaires, c'est un régal. |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Mar 5 Juil 2011 - 8:15 | |
| Bonjour, Je dois faire mon mea culpa. En effet, j'avais annoncé sur ce site la publication de l'article de Pierre Clavel dans le prochain numéro de la revue de la cavalerie blindée (ANORABC) alors qu'il s'agissait du bulletin de l'Association des Amis du Musée des Blindés. J'ai zappé le fait de rectifier cette information. Aussi, merci à Laurent d'avoir donner la bonne info. Il a raison c'est un vrai régal. Cordialement SF |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Mar 5 Juil 2011 - 23:41 | |
| Bonsoir Pour un néophyte, où peut-on se procurer cette revue ou cet article. suis extrêmement intéressé. Merci d'avance |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Mer 6 Juil 2011 - 16:27 | |
| Bonjour, Musée des Blindés ou Association des Amis du Musée des Blindés 1043, route de Fontevraud 49400 - SAUMUR
Contacts Tél 02 41 83 69 95 Fax 02 41 83 69 90 E-Mail museedesblindes@wanadoo.fr Le prix est de l'ordre de 2 ou 3 Euros plus port, demander Valérie la secrétaire de l'assoc. Cordialement SF |
| | | vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Mer 6 Juil 2011 - 17:30 | |
| |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Mer 6 Juil 2011 - 19:11 | |
| Merci. Tombe bien: sommes en relation avec eux pour participation Carrousel ... |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8688 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US Mar 6 Déc 2011 - 21:43 | |
| Bonsoir,
Le deuxième volet de cette étude apparait dans le nouveau numéro du Bulletin de l'AAMB de Saumur.
Toujours aussi passionnant et instructif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apport de la France dans l'industrie d'armement US | |
| |
| | | | Apport de la France dans l'industrie d'armement US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |