Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GBM 93 - Lance fascines 35 R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty
MessageSujet: GBM 93 - Lance fascines 35 R   GBM 93 - Lance fascines 35 R EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:48

Bonsoir ,
il y a de cela maintenant un an , l'ami Louis Capdeboscq et moi même proposions un premier article sur les char lance-fascines de l'armée Française dans GBM 93 .
Posant ici et la des questions , j'ai fini par être mis en contact avec un passionné de modélisme qui a réalisé des chars au 1/35e , basé sur les profils de la revue , et qui , par ailleurs ont semble-t-il été présentés a Saumur lors d'une manifestation .
Il s'agit de François SIMENEL , qui , il me semble , n'est pas inconnu a certains , et qui a réalisé ici des modèles tout a fait superbes , comme vous allez le constater .
Bien que l'ayant félicité déjà par e-mail de son travail , je le remercie encore s'il vient a lire ces lignes , de non seulement avoir produit de beaux modèles, mais en plus de nous autoriser a les présenter ici .
J’espère que François ( Vauvillier ) appréciera , et qu'un an après la parution il n'est pas trop grave de divulguer certains elements de l'article , et qu'il se félicitera plutôt de ces réalisations suscitées par la revue , qui dépassent un peu les profils ( superbes ) réalisés par Eric Schwartz .

Tout d'abord , le modèle 5e Armée ( ou "De Gaulle" ) , petit clin d'oeil a Erik Barbanson au passage , puisque ce modèle est présenté dans son ouvrage sur le 1e BCC , rédigé avec Patrick Binet :
GBM 93 - Lance fascines 35 R Lf110

GBM 93 - Lance fascines 35 R Lf210

GBM 93 - Lance fascines 35 R Lf310


Puis , le modèle arrière du 10e BCC ( sans plaque de blindage ) :

GBM 93 - Lance fascines 35 R Lf2110

GBM 93 - Lance fascines 35 R Lf2210

GBM 93 - Lance fascines 35 R Lf2310

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8435
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty
MessageSujet: Re: GBM 93 - Lance fascines 35 R   GBM 93 - Lance fascines 35 R EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:03

Bonsoir,

Je connais bien François qui est, sans mentir un maquettiste de génie.

Il peut, sans aucune exagération, tout faire, et ses créations dans le domaine des véhicules blindés ou non de l'Armée Françaises sont des bijoux.

Son échelle de prédilection est le 35e, mais il lui arrive aussi de titiller le 48e.

Au 35e, il peut passer de la création d'une moto Peugeot P 107 à celle d'une pièce de 320 de l'ALVF, et avec le même enthousiasme et le même talent.

Époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty
MessageSujet: Re: GBM 93 - Lance fascines 35 R   GBM 93 - Lance fascines 35 R EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:33

Ce que je peux dire , ayant fait tout de même quelques maquettes dans ma vie , c'est qu'il maîtrise l'art de la patine , du travail des couleurs etc .
La ou un néophyte comme moi appliquera une couleur uniforme , lui doit travailler par couches successives etc , du travail d’orfèvre .
Et que dire des rampes, poteaux , suspentes , réalisées ici dans le cadre du matos lance fascine , c'est formidable ...
Dommage qu'il n'ait pas fait un char B avec son énorme fascine , peut être une prochaine fois Smile

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty
MessageSujet: Re: GBM 93 - Lance fascines 35 R   GBM 93 - Lance fascines 35 R EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:50

C'est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty
MessageSujet: Re: GBM 93 - Lance fascines 35 R   GBM 93 - Lance fascines 35 R EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:54

magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty
MessageSujet: Re: GBM 93 - Lance fascines 35 R   GBM 93 - Lance fascines 35 R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 93 - Lance fascines 35 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GBM 93 - La couverture et le sommaire détaillé
» Char R35 fascines
» GBM 93 - Précisions sur les lance-fascines
» Char R35 avec système lance-fascines du 2ème BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: