Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Laffly/Hotchkiss S20 TL

3 participants
AuteurMessage
historicboy
Caporal
Caporal

Laffly/Hotchkiss S20 TL Empty
MessageSujet: Laffly/Hotchkiss S20 TL   Laffly/Hotchkiss S20 TL EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:03

Bonjour,

Je tiens avant tous à m'excuser de 2 choses :
1/ si ma question n'est pas dans la bonne categorie, mais je ne savais pas ou la placer
2/ si ma question peut apparaitre comme etant celle d'un béotien

Voilà, je n'arrive pas à trouver le nombre de soldat que peut emporter le Laffly/Hotchkiss S20 TL, quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL   Laffly/Hotchkiss S20 TL EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:24

Bonsoir Thomas,

En effet, la question serait mieux placée, un peu plus bas, dans la section " Autres véhicules " (un administrateur ne manquera pas de l'y replacer)

La VDP (voiture de dragons portés) S 20 TL est une " voiture à dix hommes ", c'est-à-dire qu'elle transporte un groupe de combat complet.
J'avais donné dans l'Automobile sous l'Uniforme (1992), la composition détaillée des personnels transportés, selon leur rôle dans le peloton ou l'escadron.

Ce livre est épuisé depuis fort longtemps, mais le hasard vous sert : dans le N° 1 de Tank & Military Vehicles (en français comme son nom ne l'indique pas, en maison de la presse dans les jours à venir), vous trouverez tous les détails que vous pouvez souhaiter sur ce beau véhicule, grâce à un article de Pascal Danjou, très joliment illustré de deux profils et d'excellentes photos inédites de 39-40.

Cordialement

François
historicboy
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL   Laffly/Hotchkiss S20 TL EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:32

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !! Bien évidemment, je ne manquerais pas de me "jeter" sur le N°1 de "Tank & Military Vehicles" pour obtenir tous les éclaircissements voulus !!! Very Happy
Maintenant, auriez-vous des "adresses" de bonnes bibliothèques ou je pourrait trouver l'Automobile sous l'uniforme, car tout au long de mes prospections, cet ouvrage revient sans cesse, mais je n'arrive jamais à le retrouver ... Je dois vous avouez que je me fait un peu l'effet d'arriver "après la bataille" si je puis dire, et d'avoir manqué la publication de la "bible" pour le sujet que je souhaite traiter pour mon Master 2eme année ...

Cordialement

Thomas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94

MessageSujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL   Laffly/Hotchkiss S20 TL EmptyMar 10 Déc 2019 - 11:54

Bonjour,

voici une photo d'une voiture de Dragons portés S20 TL avec un groupe de combat certainement au complet :

Laffly/Hotchkiss S20 TL 2019-734

Cordialement
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL   Laffly/Hotchkiss S20 TL Empty

Laffly/Hotchkiss S20 TL
Page 1 sur 1