|
| Laffly/Hotchkiss S20 TL | |
| | Auteur | Message |
---|
historicboy Caporal
| Sujet: Laffly/Hotchkiss S20 TL Jeu 21 Juil 2011 - 23:03 | |
| Bonjour,
Je tiens avant tous à m'excuser de 2 choses : 1/ si ma question n'est pas dans la bonne categorie, mais je ne savais pas ou la placer 2/ si ma question peut apparaitre comme etant celle d'un béotien
Voilà, je n'arrive pas à trouver le nombre de soldat que peut emporter le Laffly/Hotchkiss S20 TL, quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Thomas |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL Jeu 21 Juil 2011 - 23:24 | |
| Bonsoir Thomas,
En effet, la question serait mieux placée, un peu plus bas, dans la section " Autres véhicules " (un administrateur ne manquera pas de l'y replacer)
La VDP (voiture de dragons portés) S 20 TL est une " voiture à dix hommes ", c'est-à-dire qu'elle transporte un groupe de combat complet. J'avais donné dans l'Automobile sous l'Uniforme (1992), la composition détaillée des personnels transportés, selon leur rôle dans le peloton ou l'escadron.
Ce livre est épuisé depuis fort longtemps, mais le hasard vous sert : dans le N° 1 de Tank & Military Vehicles (en français comme son nom ne l'indique pas, en maison de la presse dans les jours à venir), vous trouverez tous les détails que vous pouvez souhaiter sur ce beau véhicule, grâce à un article de Pascal Danjou, très joliment illustré de deux profils et d'excellentes photos inédites de 39-40.
Cordialement
François |
| | | historicboy Caporal
| Sujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL Jeu 21 Juil 2011 - 23:32 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse rapide !! Bien évidemment, je ne manquerais pas de me "jeter" sur le N°1 de "Tank & Military Vehicles" pour obtenir tous les éclaircissements voulus !!! Maintenant, auriez-vous des "adresses" de bonnes bibliothèques ou je pourrait trouver l'Automobile sous l'uniforme, car tout au long de mes prospections, cet ouvrage revient sans cesse, mais je n'arrive jamais à le retrouver ... Je dois vous avouez que je me fait un peu l'effet d'arriver "après la bataille" si je puis dire, et d'avoir manqué la publication de la "bible" pour le sujet que je souhaite traiter pour mon Master 2eme année ... Cordialement Thomas |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL Mar 10 Déc 2019 - 11:54 | |
| Bonjour, voici une photo d'une voiture de Dragons portés S20 TL avec un groupe de combat certainement au complet : Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laffly/Hotchkiss S20 TL | |
| |
| | | | Laffly/Hotchkiss S20 TL | |
|