|
| Tank & Military Vehicles n°1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Aubin Adjudant-chef
Nombre de messages : 233 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Tank & Military Vehicles n°1 Ven 29 Juil 2011 - 19:55 | |
| Bonjour, Comme je le faisais pour Tank Zone, je signale qu'un court article historique et technique (6 pages) de Pascal Danjou sur le Laffly S20 est paru dans Tank & Military Vehicles n°1 qui lui succède. Pour les amateurs de restauration et de collection de matériels, sans doute y en a-t-il qui fréquentent ce forum, je précise que cette nouvelle mouture leur fait la part belle (la moitié du contenu environ). Bien sûr pour le permettre , les articles historiques ont du se tasser. Il n'y a rien dans ce numéro sur des collectionneurs de l'ATF 40 mais nulle doute que cela changera dans les prochains numéros... je vous tiendrais au courant. http://tank-military-vehicles.histoireetcollections.com/ Cordialement Nicolas Aubin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 Lun 1 Aoû 2011 - 19:47 | |
| Sa couverture : |
| | | vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 Sam 13 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Ouvrage intéressant qui fait la part belle aux reconstitutions.
J'aurais juste une question pour sa rédaction (certain passe par ici de temps en temps) : - Doit-on s'attendre a avoir régulièrement des articles sur des matériels de 1940 dans cette revue? - Comment se répartira ces articles entre GBM et TMV? - Des matériels comme les S20 feront-il l'objet d'un article spécifique dans GBM ou un article dans TMV ferait office en lieu et place?
PS : l'article sur le Jerrycan était très intéressant. Bravo. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 Mer 17 Aoû 2011 - 9:43 | |
| Bonjour,
J'aimais beaucoup Tank Zone auquel j'étais abonné et qui m'offrait des articles variés, en particulier sur les matériels français d'après 40, ou sur l'artillerie qui n'est pourtant pas mon domaine de prédilection.
D'autres sujets fort intéressants pour la plupart et écrits avec sérieux, certains par de véritables experts.
La nouvelle mouture ne me satisfait pas.
Les engins de collection sont fort intéressants, sans doute, mais sont un domaine à part. Ce n'est plus de l'Histoire, c'est de la conservation de patrimoine, ce qui pour moi est un autre sujet.
Bref, ayant reçu ce numéro "surprise", je verrai bien comment évoluera cet hybride, je n'ai pas le choix, mais mon réabonnement n'est pas assuré du tout en l'état actuel des choses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 Mer 17 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Pour ma part, j'aime bien la formule. Je pense que c'est un concurrent direct de véhicules militaires, le magazine de la boite d'en face dont d'ailleurs le père sarrazin vient. Il a du se fritter aussi avec les gens de cette boutique.
Mon seul regret et ce que j'attends précisement c'est que ce magazine ne vienne pas concurrencer GBM avec ces articles sur du matos français de 40, car là je ne rigolerais plus et ne serais plus le pigeon facile qui achète tout et n'importe quoi pour un article.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et je confirme ma position : la multiplication à outrance des titres en librairie me laisse froid et ne peux que me conduire à un choix drastique dans mes achats.
A bon entendeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 Sam 20 Aoû 2011 - 21:23 | |
| J'avoue qu'une revue portée plus sur la collection m’intéresse moins , au même sens que l'ami Laurent , mais bon , je sais bien qu'il en faut pour les goûts de tout le monde , et H&C avec sa diversité de parutions le montre bien . Par contre, il est évident qu'il serait dommage que du matos France 40 échappe a GBM ... Moi ce que j'aimerai , c'est la revue "batailles" du même niveau que GBM en terme de précision . ( je ne parles bien sur pas du HS de l'ami Eric , qui , a mon avis est hors normes )
Alain |
| | | molvange Sergent-chef
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 Dim 21 Aoû 2011 - 2:49 | |
| J'aimais beaucoup l'ancienne formule. La nouvelle consacre beaucoup trop de pages aux engins de collection (a mon gout). Je ne pense plus l'acheter si la ligne editoriale reste identique a ce nouveau numero. Dommage ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tank & Military Vehicles n°1 | |
| |
| | | | Tank & Military Vehicles n°1 | |
|