Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite de l'ouvrage du Michelsberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptySam 30 Juil 2011 - 8:23

Bonjour,

J'ai pu dernièrement visiter cet ouvrage, je tiens à signaler l'excellent accueil qui m'a été réservé par une équipe motivée !
Le vice-président nous a largement commenté les différentes pièces dont la centrale de ventilation, le casernement et l'usine avec, cerise sur le gâteau : la mise en marche d'un moteur !
Un grand moment en pensant à ceux qui ont vécu là en 1940 !
En fin de visite, un café m'a été offert, la discussion s'est alors engagée avec le président Mr Noel que je salue tant il est sympa !
Si vous passez par là, n'hésitez pas !
Cordialement, Hervé.

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Le_gui13]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7096
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:21

Bonjour,

Nous ne mettrons jamais assez en valeur le travail irremplaçable de ces passionnés.

Je déplacerai bientôt ce sujet dans la section idoine pour qu'il soit plus simplement consultable.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:52

Bonsoir Eric,

Effectivement, le travail est impressionnant et mérite d'être (re)connu !
Le bruit du moteur ! Je ne suis pas prêt de l'oublier... et j'en redemande encore.
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
C59Charles
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptySam 15 Oct 2011 - 16:19

Bonjour,

Superbe ouvrage... dommage que l'association ait un peu de mal...


Dernière édition par A22Charles le Dim 22 Avr 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7096
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptySam 15 Oct 2011 - 16:26

(note de modération : sujet déplacé pour être mis en valeur)

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptySam 15 Oct 2011 - 21:18

Bonsoir,

Je réponds simplement à l'inconnu de nulle part A22...., si l'asso bat de l'aile, il faut savoir pourquoi, vous le savez d'ailleurs peut-être...
Sans vouloir aucunement polémiquer, c'est un grand dommage et je suis très heureux de l'avoir visité et reste confiant pour la suite.
Mes photos sont très réussies avec en souvenir un bel après-midi passé sous terre.
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
C59Charles
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptySam 15 Oct 2011 - 22:26

Chaque ouvrage avait une "numérotation". Pour le Michelsberg... A22. Très bel ouvrage que ce Michelsberg, une histoire avec ses combats face à la 95e D.I.

Un petit noyau était vraiment actif dans cette association, simplement passionné. Mais comme ça peut arriver dans le monde associatif, on a toujours des personnes qui cherchent à déstabiliser les choses ça et là... malheureusement... qui parlent sans trop réfléchir...

Donc l'inconnu de nulle part s'est investi quelques années dans les travaux aux Michelsberg, pour contribuer à faire connaître l'ouvrage, pour le faire découvrir etc. et j'apprécie toujours l'ouvrage et quelques braves gars de l'assoc.

Bref, ne vous sentez pas attaqué car je ne remets pas en cause vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:13

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu clairement, je respecte tout à fait votre point de vue, comme c'est dommage mais ce monde associatif peut comme vous l'indiquez, être ... impitoyable, j'ai donné en ce sens également.
Courage donc à tous pour aller dans le bon sens, celui de la passion et de l'histoire vraie !
Bien cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
C59Charles
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:00

Dans notre secteur (Secteur Fortifié de Boulay) nous tentons de créer une certaine cohésion entre les associations, non sans mal. Souvent, chacun veut réaliser ses activités dans son coin et c'est dommage car nous avons beaucoup à échanger. Mais plusieurs personnes donnent de l'espoir pour concrétiser cette idée.

Ainsi, si vous passez dans le coin, nous n'hésiterons pas à vous faire découvrir le secteur dans une vue d'ensemble. Nombreux sont les ouvrages, de Dalstein à Hestroff, en passant par Hobling qui ne sont plus à l'abandon. (Ouvrage du Michelsberg, Casemates du Huberbusch, Ouvrage de Hobling, Casemates d'Edling, Abri d'Hestroff, Ouvrage du Bois de Bousse etc.) En bref, un ensemble cohérent à découvrir !

Entre tous ces éléments cités, il ne reste plus que des blockhaus MOM et des abris mais situés sur l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'ouvrage du Michelsberg   Visite de l'ouvrage du Michelsberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'ouvrage du Michelsberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne Maginot - Ouvrage du Michelsberg (A22)
» Ligne Maginot - Ouvrage du Michelsberg (A22)
» ARL 44 et autres
» Visite au SHD
» visite au carrousel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Fortifications & matériels de forteresse-
Sauter vers: