bonsoir, les B1 bis ont vraisemblablement créé une grosse pagaille à Stonne le Riquewhir (lieutenant Domecq) a fait un carnage et reçoit le surnom de "boucher de Stonne. l' Eure (Cne pierre Billotte) détruit une douzaine de chars et des antichars...etc existe il un journal pour tous ces combats et pour chacun de ces chars ? merci de me répondre Vincent
Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 919 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
merci, je connaissais le site mais je n'ai pas cherché les détails je vais aller voir l'historique de tous les B1bis mais un commentaire de connaisseur sera le bienvenu ... Vincent
Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 919 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: char B1bis Riquewhir Sam 16 Juin 2012 - 22:22
Alors c'est où? Dans le JMO de son unité?
Tiens par curiosité j'ai recherché où était la localité d'abandon (Ste seine l'abbaye) du RICQUEWIHR.
Un coin de rue, un panneau avec Lamargelle 13km et Aignay le Duc 32km par l'actuelle D16.
C'est très probablement au point bleu ici, au pire au point rouge (en orange la direction du panneau) :
à+
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009