|
| 11e et 211e RA : les changements de commandement | |
| | Auteur | Message |
---|
Beaufort Sergent
| Sujet: 11e et 211e RA : les changements de commandement Sam 27 Aoû 2011 - 11:52 | |
| Bonjour
Ma petite question:
Les nombreux changements de commandements ne seraient-ils pas une source de déstabilisation dans certains régiments, par exemple les 11ème et 211ème RA?
Avant le mobilisation, le 11ème (ses trois premiers groupes) est commandé par le colonel GERIN et le 211ème (constitué par les 5 et 6ème groupes) par le lieutenant-colonel Maillard. Ces deux unités sont intégrées dans l'AD 5 sous le commandement du général Deschaux.
Octobre novembre 39, le colonel Gérin est appelé au commandement d'une AD, il est remplacé par le colonel Chaudesolle (venant de la présidence de la République).
Décembre 39, le colonel Chaudesolle, remplace le général Deschaux à la tête de l'AD 5 et est remplacé au 11ème par le lieutenant-colonel Maillard.
Ce dernier est remplacé à la tête du 211ème par le commandant Duhil de Benaze, promu lieutenant-colonel.
Toutes ces nominations cachent encore des changements en cascade à l'intérieur des groupes.
Je ne sais si j'ai été clair en triant mes informations mais cela me semble être un condensé correct.
Petite question subsidiaire
Le 211ème a effectué, en soutien d'infanterie, le 12 et 13 mai, des tirs par batterie, par goupes et par groupement.
Ai-je raison ou tort dans "ma traduction" de ces termes?
par batterie, rien que les canons d'une seule et même batterie.
par groupe, toutes les batteries du même groupe.
par groupement, les deux groupes du 211ème.
Merci Sympathie Beaufort |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: 11e et 211e RA : les changements de commandement Dim 28 Aoû 2011 - 14:26 | |
| Bonjour,
Les changements successifs de commandement ne sont certes pas en faveur de la cohésion de l'ensemble de l'unité, mais elle ne change rien à celle unissant les servants des pièces et celle-ci est fondamentale. Depuis bien longtemps, il est de coutume dans l'Armée Française de muter les officiers assez régulièrement.
Cette pratique, découlant également des promotions, permet souvent à un officier de parfaire la connaissance de son arme en assumant différentes fonctions. Différtents examuns permettent également de progresser. Un officier peut par exemple être breveté "Etat-major", c'est à dire qu'il à suivit la formation adéquate.
Quant au second point, les différents termes correspondent bien à votre vision, elle précise l'ampleur du tir.
Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | L'Amiral Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Cherbourg (50) Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: 11e et 211e RA : les changements de commandement Ven 18 Mai 2012 - 18:43 | |
| Les 5eme et 6 eme groupes du 11 RA stationnaient à Cherbourg avant la mobilisation, à la mobilisation ils forment le 211 RA. Ces 2 groupes d'active dit "détachement de Cherbourg" sont bien commandés par le colonel Maillard au départ. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11e et 211e RA : les changements de commandement | |
| |
| | | | 11e et 211e RA : les changements de commandement | |
|