bonjour à tous après plus de 4 mois de recherche j'ai enfin trouvé une piste sur la recherche de mon ancêtre donc il était au 313è régiment d'artillerie maintenant je doit trouver quelques info quelqu'un pourrais m'en donner? au moins sa DI bref j'ai chercher sur le net je ne trouve rien alors par avance merci aux membres qui pourront m'aider à bientôt
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2813 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
Sujet: Re: 313e régiment d'artillerie toutes infos bienvenue Mer 14 Sep 2011 - 12:47
bonjour
aucune Division pour ce type de régiment qui appartient à la Réserve Générale le 313e est mis sur pied à Vendôme en septembre 1939
on retrouve des soldats de cette unité tombés à Brouennes dans la Meuse fin mai dans le courant de la campagne il se voit rattaché au XVIIIe Corps d'Armée début juin
il existerait un carnet de route d'un canonnier du 313e :
La Guerre de la Trois Paul Naudin (1945) carnet de route 1939-1940 de la 3e Batterie du 313e
sans doute difficile à trouver
Salutations Loïc
gregory14 1re classe
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : paris et perpignan Date d'inscription : 30/04/2011
Sujet: Re: 313e régiment d'artillerie toutes infos bienvenue Jeu 15 Sep 2011 - 17:18
bonjour merci pour ces infos c'est sympa ça m'aide par contre le livre introuvable en tout cas merci et si d'autres personnes ont des infos je prend quand même merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 313e régiment d'artillerie toutes infos bienvenue