Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MARINES ALLIEES et ENNEMIES

Aller en bas 
AuteurMessage
ALAIN
Colonel
Colonel
ALAIN


Nombre de messages : 1126
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/09/2011

MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty
MessageSujet: MARINES ALLIEES et ENNEMIES    MARINES ALLIEES et ENNEMIES  EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:20

J'ai vu que vous avez ouvert des rubriques pour les armées britanniques; allemandes etc...qu'en est t'il des Marines de ces pays doit on les assimiler aux armées, ou demander le cas échéant des nouvelles rubriques; j'avais envisagé un article sur les ravitailleurs des cuirassés allemands en 1940; Altmark etc... qu'en pensez vous?


Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty
MessageSujet: Re: MARINES ALLIEES et ENNEMIES    MARINES ALLIEES et ENNEMIES  EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:18

Sur ce point , je vais être plus ... comment dire ... intransigeant .
Le point central de ce site (et forum lié) est la campagne de France , or elle s'est jouée principalement sur terre (et air) .
Si les marines sont intervenues ici ou la , cela reste anecdotique , et ne nécessite donc pas une nouvelle section pour les autres nations . On peut certes parler de Dunkerque coté marine , mais a part ça ... Il y a bien la campagne de Norvège , mais nous avons dédié une section sur ce point .
Assimilez donc aux armées les sujets sur les marines , si vous désirez en traiter , mais , de grâce , restez dans le domaine de l'année 1940 .

Je comprends vos hésitations et soucis de bien faire , n'ayez crainte , si nous surveillons le forum nous n'allons pas pour autant vous blâmer ou expulser si vous faites un faux pas , l’équipe de modération est avant tout ici pour rediriger les débats lorsque cela part dans tous les sens , et éventuellement de prévenir ou intervenir lorsqu'on sort du contexte .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Colonel
Colonel
ALAIN


Nombre de messages : 1126
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/09/2011

MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty
MessageSujet: Re: MARINES ALLIEES et ENNEMIES    MARINES ALLIEES et ENNEMIES  EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:34

Bonsoir,

Merci de votre réponse que je comprends, vous avez pu voir par ci par la des mouvements d'humeur, c'est lié au regret de ne pouvoir faire partager mon amour de la mer et des navires, mais j'ai conscience que cela est trop loin de l'objet de votre forum; je vous remercie de votre patience à mon égard.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty
MessageSujet: Re: MARINES ALLIEES et ENNEMIES    MARINES ALLIEES et ENNEMIES  EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:51

Rebonsoir Alain ,
je ne connais que trop cette sensation "de ne pas pouvoir tout dire" , mais il vous faut bien comprendre que si nous laissions tout le monde faire , le forum n'aurait plus la qualité informative qu'il a , chaque fil partant dans tous les sens .
Ne le prennez pas comme une sanction , mais bien une droiture d'esprit a avoir pour que le lecteur , dans 15 ans , s'y retrouve .
Sur le fil du Jean Bart , ayant consulté rapidement le forum cet après midi , j'ai quelques informations a apporter sur son matériel non installé , qui vous a peut être échappé ( je dois vérifier votre texte avant de produire mes infos) , et vous pouvez traiter la suite de sa vie , dans la mesure ou ce n'est pas trop long , nous admettons ceci , si cela ne génère pas de débats hors cadre , ce que nous ne voulons pas .
Je sais que c'est compliqué , mais dites vous que le centre doit être 1940 , que l'on peut évoquer les suites, mais qu'il ne faut pas en débattre , juste l’évoquer .
Encore une fois , nous n'allons pas agir drastiquement si vous le faites, juste demander a recadrer . Ne vous inquiétez pas , nous n’empêchons jamais l'histoire de se propager, mais nous avons fait un choix qui est centré sur 1940 .
On est pas la pour s'engueuler , mais partager , et en bonne intelligence .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Colonel
Colonel
ALAIN


Nombre de messages : 1126
Localisation : menton
Date d'inscription : 23/09/2011

MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty
MessageSujet: Re: MARINES ALLIEES et ENNEMIES    MARINES ALLIEES et ENNEMIES  EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:00

Rebonsoir,

Et merci de votre réponse.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty
MessageSujet: Re: MARINES ALLIEES et ENNEMIES    MARINES ALLIEES et ENNEMIES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINES ALLIEES et ENNEMIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactiques originales ennemies mentionnées par Weygand
» Les Marines en exil
» Et si nous avions eu Foch à la tête des armées alliées le 10 mai ?
» "Les marines de la guerre" de J. Gabrié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: