|
| Groupement de Marche des volontaires étrangers | |
| | Auteur | Message |
---|
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Groupement de Marche des volontaires étrangers Mar 4 Oct 2011 - 14:30 | |
| Bonjour
En consultant la Biographie de PUAUD Edgard Joseph Alexandre Chef de bataillon en 39 40 devenu par la suite général de Brigade ...... dans la LVF !!!!!, je trouve qu'il a commandé du 14/05/40 au 01/08/40 un groupement de marche de volontaires étrangers.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce groupement de circonstance
Cordialement
Crosnier |
| | | David Guegan Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : Charlotte- Caroline du Nord Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Groupement de Marche des volontaires étrangers Mar 4 Oct 2011 - 15:45 | |
| Je crois qu'il s'est retrouvé a Septfonds qui était un centre de mobilisation pour les étrangers en 1940. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Groupement de Marche des volontaires étrangers Mar 4 Oct 2011 - 18:53 | |
| Bonjour,
Pas de renseignements sur ce groupement dans le répertoire Kauffer...
DH |
| | | Jean-Guy Rathé Capitaine
Nombre de messages : 454 Localisation : Repentigny (Québec) Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Groupement de Marche des volontaires étrangers Mer 5 Oct 2011 - 6:56 | |
| Bonsoir, il s'agirait de l'unité de combat mise sur pied en juin 1940 par le Dépôt des RMVE installé au camp de Septfonds, informellement appelée "Bataillon Puaud" du nom de son chef, le CB Edgar Puaud. Elle n'a pas combattu. Sur cet épisode, voir l'extrait suivant:
Ils furent des hommes CL Flavian
La désignation de cette unité comme Groupement de Marche de Volontaires Étrangers est certes plus conforme aux usages officiels. Par contre, le commandement de Puaud ne peut pas avoir commencé si tôt.
Cordialement, Jean-Guy Rathé |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Groupement de Marche des volontaires étrangers Mer 5 Oct 2011 - 14:09 | |
| Bonjour
Un grand merci pour cette page qui confirme l'existence éphémère de ce groupement
Je suis d'accord avec jean Guy Rathé, le commandant Puaud a du arriver début juin 1940 en métropole en provenance du 5eme REI en Indochine
Le camp de Sepfond lieu de rassemblement de Républicains Espagnols semblent avoir trouvé un vocation militaire le 01/03/40 avec la venue du dépot des régiments de marche de volontaires Etrangers (21eme, 22eme et 23eme RMVE, 1er Bataillon de Pionniers de LE et d'autres unités peut être???). Il semblerait que les 220eme et 221eme compagnies de travailleurs Espagnols stationnaient aussi au camp de Sepfond.
Enfin l'armée polonaise y était stationnée avec environ 800 aviateurs à l'instruction avant leur départ pour Bron (Quand ????)
La page susvisée donne le général BELLANY comme commandant du dépôt.
Dans ma documentation je ne trouve qu'un général de Brigade (depuis le 01/05/39) BELLANI Emile né le 01/05/1880. Est ce général ou un BELLANY existait il ????
Cordialement
Crosnier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupement de Marche des volontaires étrangers | |
| |
| | | | Groupement de Marche des volontaires étrangers | |
|