Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Suggestion de suppression du bandeau publicitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6443
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:05

Bonjour à tous, bonjour aux administrateurs, Very Happy

Sur un autre forum, utilisant à l'évidence le même hébergeur, les administrateurs ont fait disparaitre hier le bandeau des annonces publicitaires qui vient quelque peu "gâcher le paysage" de la page d'accueil.

Plusieurs membres dudit forum ont d'ailleurs proposé de verser une cotisation pour réaliser cette opération à renouveler chaque année et qui, si j'ai bien compris, est payante. Les administrateurs en question ont répondu que la cotisation ne serait pas nécessaire, le coût étant très réduit... (je ne connais pas ce coût).

Serait-il envisageable de procéder de la même façon au niveau du forum ATF40 ?

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Invité
Invité




Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:05

Je vais me renseigner et envisager ou non de le financer .
Mais j'ai bien peur que le bandeau publicitaire ait un coût variable en fonction de la fréquentation et du nombre d'inscrits du forum ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6443
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:32

Bonsoir Alain,

Effectivement c'est peut-être proportionnel à la fréquentation... à voir.

TM
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Invité
Invité




Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:43

Ayant quelques soucis pour m'identifier comme le créateur du forum ( ça devrait etre vite réglé ) , cette demande m'a fait souvenir un autre point :
- le domaine atf40.fr dispose de la possibilité d'avoir un forum attitré , et celui la , garanti sans publicités ( puisque déjà financé ) . Par contre, il n'existe aucun moyen connu pour migrer les fils d'un forum a l'autre , mais la possibilité est a garder en tete pour d'autres sujets que nous pourrions clairement devoir séparer de ce forum .

Bref, pour le moment , la bannière va rester en attendant que je me renseigne sur le tarif .
Je ne serai pas étonné qu'il y ait un prix relatif a la fréquentation , car c'est ainsi que les coût sont indexés sur internet , et calculés .
Pour exemple , le site ( pas le forum ) ATF40 est estimé a une valeur approchant les 4000 euros , si je devais le vendre . Grosso modo il me rapporterait plus de 7 fois ce qu'il m'a coûté depuis sa création ... Mais je vous rassure , je vais attendre d'avoir un rapport de 1 pour 1000 avant de le vendre , ce qui n'arrivera bien sur jamais Smile

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Louis Martel
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 611
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:09

Bonsoir Alain

Citation :
Par contre, il n'existe aucun moyen connu pour migrer les fils d'un forum a l'autre
Et si vous transférez la base de données? Si je ne m'abuse, phpBB fonctionne avec une base MySQL, simple à manipuler. Le soucis me semble plutôt du côté du référencement mais avec une redirection et un peu de patience Cool ... .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:03

Louis , cela dépasse mes compétences la ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:31

Sinon, si vous utilisez un navigateur comme firefox... Il est possible de bloquer les publicités en installant une extension (add-on) qui s'appelle adblock plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 181
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 10/12/2006

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptySam 29 Oct 2011 - 6:16

Bonjour,
Louis Martel a écrit:
Et si vous transférez la base de données? Si je ne m'abuse, phpBB fonctionne avec une base MySQL, simple à manipuler.
Si ce forum est hébergé sur un site gratuit, les administrateurs n'ont pas accès a leur base de données donc pas moyen de la transférer ailleurs.
C'est la façon pour ces sites commerciaux de "piéger" les forums.

Mais, au cas ou ATF40 décide d’être hébergé sur un site sans pub et avec total accès a la BdD pour les admins, je connais un site hyper qualifie, énorme et qui est extrêmement amical (lire pas cher) envers tous les forums et sites historiques.
C'est d'ailleurs sur ses serveurs que se trouvent les Histomag'44, le site HistoQuiz, le forum "beige", le forum Canada, le site "Freebelgians" et d'autres. Cette usine a gaz a des clients payants en grand nombre, dont des banques, et ne rigole pas avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Louis Martel
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 611
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptySam 29 Oct 2011 - 14:20

Bonjour

Daniel Laurent à écrit :
Citation :
Mais, au cas ou ATF40 décide d’être hébergé sur un site sans pub ...
... il faudra bien transférer la base de données, non?

Juridiquement, l'hébergeur n'est pas le propriétaire du contenu de la Base de données. Alain peut donc demander une sauvegarde pour la réimplanter ailleurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 181
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 10/12/2006

Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 4:16

Bonjour,
Louis Martel a écrit:
Juridiquement, l'hébergeur n'est pas le propriétaire du contenu de la Base de données. Alain peut donc demander une sauvegarde pour la réimplanter ailleurs.
J'ai eu le cas ailleurs, sur forumactif.com.
Pas moyen de récupérer la BdD, l'administrateur a essaye, s'est mis en colère, etc, pas moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Invité
Invité




Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:20

Le problème est donc résolu , et pour ce qui est de ta proposition , Daniel , je vois a peut prés qui est dessous et ce serait de toute façons non .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de suppression du bandeau publicitaire   Suggestion de suppression du bandeau publicitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de suppression du bandeau publicitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : un répertoire bibliographique ?
» Sous-marin Phénix et affiche publicitaire
» Citroën TAMH - Notice d'entretien et plaquette publicitaire
» sUGGESTIONS
» Suggestion d'agencement du Quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Evolution du forum-
Sauter vers: