Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation de Benden

3 participants
AuteurMessage
Benden
Caporal-chef
Caporal-chef

Présentation de Benden Empty
MessageSujet: Présentation de Benden   Présentation de Benden EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:11

Bonjour à tous, Jean-Christophe, amateur d'Histoire en général et de la seconde guerre mondiale en particulier, avec un notamment un très fort intérêt pour le rôle joué par l'Armée Française dans ce conflit, que ce soit en 1939-40, l'armée de Vichy, les Forces Françaises Libres et l'Armée de la Libération.

Je pratique également depuis plusieurs années des wargames sur PC ayant pour thème le second conflit mondial et souvent la pauvreté de détails sur l'organisation des forces françaises, leurs matériels spécifiques et leurs chefs m'ont incité à effectuer de nombreuses recherche pour améliorer les bases de données de ces jeux. Je joue surtout actuellement à Heart of Iron 2, qui existe depuis plusieurs années avec diverses variantes ou "mods", en contribuant en ce moment à un projet visant à accroître le nombre de généraux et d'amiraux Français disponibles dans le jeu, car beaucoup manquaient dans la version d'origine et de plus beaucoup d'autres n'étaient même pas de vrais généraux ou amiraux!

Je suis donc à la recherche permanente de toutes photos et biographies de nos généraux (Terre et Air) et amiraux de la période, et je pense demander de temps à autre de l'aide pour l'identification de personnalités inconnues sur des photos trouvées sur le net sans aucune légende ou avec une identification douteuse...