|
| Le Caïd à la Semeuse TAR H2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Le Caïd à la Semeuse TAR H2 Lun 5 Déc 2011 - 10:20 | |
| Bonjour, Je vous présente le Caïd qui est un Latil TAR H2 fort classique. Ce qui l'est moins, à mes yeux, est l'insigne qu'il arbore sur la portière: Une jolie semeuse qui pourrait être celle du 121e EARG. Que fait un TAR H2 dans une unité du train ? A moins que ce ne soit un véhicule de dépannage. Un peu démesuré peut être !? [img] [/img] Gros plan sur l'immat (61 172 non repertoriée dans l'AsU) et sur qui me semble être un lieutenant. [img] [/img] Je n'identifie pas les motifs sur les pattes de col du gradé sur cet autre gros plan. [img] [/img] Bonne journée |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le Caïd à la Semeuse TAR H2 Lun 5 Déc 2011 - 13:00 | |
| Bonjour à tous !
Bonjour Laurent !
D'abord merci pour ces magnifiques clichés ! (j'adore les Latil !)
Le Train possédait-il de tels véhicules lourds de dépannage ? ... Bonne question ! ... Sans aucune certitude, mais je pense que cela peut être plausible ... Reste à en trouver la preuve ... A suivre donc !
Cordialement ! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Le Caïd à la Semeuse TAR H2 Lun 5 Déc 2011 - 13:28 | |
| Bonjour,
Vue la roue crantée sur l'insigne, je pense que l'appartenance au train n'est pas à remettre en cause.
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le Caïd à la Semeuse TAR H2 Lun 5 Déc 2011 - 19:17 | |
| bonsoir à tous,
magnifique photo Laurent!!!
quelques questions me viennent à l'esprit, selon l'ASU, le logo latil excentré signifie une production tardive, en ce cas, il serait logique d'avoir une cabine simplifiée, ors, sur celui-ci, les "nervures" sont bien présentes sur la portière et la face avant... l'immatriculation 61172 vient complèter les séries 88 430, 96 650, M4600 et M99 900 identifiées dans l'ASU.
pour son emploi au sein d'une unité du train, l'ASU (toujours et encore l'ASU!!!!) nous dit ceci:
"en revanche, le programme de guerre n'attribue plus que deux rôles au TAR H2, d'une part le dépannage dans les unités motorisées de toutes armes..."
emploi qui correspond parfaitement a sa situation au 121e EARG. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Caïd à la Semeuse TAR H2 | |
| |
| | | | Le Caïd à la Semeuse TAR H2 | |
|