Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:54

Cela fait l'ongtemps que je consulte ce forum en raison de l'intérêt que je porte à son sujet et l'excellent qualité des intervenants et de leurs messages!

J'ai 36 ans (né en 1975), je suis fonctionnaire à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Je suis un amateur moyennement éclairé en:

-Aviation civile et militaire, ancienne et moderne, et j'achète pieusement le Fana de l'Aviation depuis 1987, ainsi que d'autres magasines (Air Magazine, Avions, Aérojournal...)

-Armes et histoire des armes, virus attrapé à l'âge de 12 ans en lisant "l'Encyclo-BD des Armes" de Devos.

-Questions de défenses et seconde guerre mondiale, en particulier la Campagne de France.

-A ce sujet, la défaite de 1940 est resté très longtemps un sujet d'interrogation sans fin et sans réponse: J'ai eu un grand-père affecté comme officier d'artillerie sur la Ligne maginot, et ce fait semblait porté comme un honteux secret de famille, d'autant plus lourd que cette branche de la famille était originaire de Metz...

-Inutile de préciser que les CAUSES de la défaite française et le "pourquoi" m'ont turlupiné depuis l'âge tendre (j'étais en CM1-CM2 et je demandais déjà à mon père de m'acheter des revues -rares- sur la question, ce qui fait que je possède le Hors série de la Gazette des Armes, sur l'armement du soldat français en 1940, écrit par Stéphane Ferrard), et déjà très jeune en voyant les cartes géographiques de l'époque, je me demandais déjà pourquoi on ne s'y était pas battu, ignorant à l'époque que de d'autres se posaient la même question.



Bref, la découverte du site ATF 1940 a été un plaisir sans fin et je profite de ce message pour remercier et féliciter ces auteurs pour la somme de travail TITANESQUE qu'ils ont efectuée!! cheers

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7103
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:07

Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, qui sont bien agréables à lire. Ensuite, si ce forum regorge d'informations, c'est grace aux contributions de nombreux membres, dont vous faites maintenant partie. Je vous engage donc à participer.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Pierre51
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 123
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:12

Bonjour & bienvenue !

La DGAC, en quelque sorte un collègue puisque je travaille pour une grande Cie française que je ne nommerai pas !
Est ce que vous travaillez à Issy-les-Moulineaux ? (ce que nous appelons communément le "Bunker" chez nous !)
D'autre part, vous avez d'excellentes lectures. Personnellement j'achète le Fana depuis 1971, c'est dire ...

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:17

Eric DENIS a écrit:
Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, qui sont bien agréables à lire. Ensuite, si ce forum regorge d'informations, c'est grace aux contributions de nombreux membres, dont vous faites maintenant partie. Je vous engage donc à participer.

Merci!

Pour ce qui est de participer, je ferai de mon mieux, mais je ne dispose certes pas d'une documentation particulièrement étoffée (mais j'y travaille). Par contre vous pouvez compter sur moi pour poser des questions diverses et (a)variées...



Pierre51 a écrit:
Bonjour & bienvenue !

La DGAC, en quelque sorte un collègue puisque je travaille pour une grande Cie française que je ne nommerai pas !
Est ce que vous travaillez à Issy-les-Moulineaux ? (ce que nous appelons communément le "Bunker" chez nous !)
D'autre part, vous avez d'excellentes lectures. Personnellement j'achète le Fana depuis 1971, c'est dire ...

Cordialement,
Pierre

Hé! Hé! Non! Je travaille à Strasbourg-Entzheim (oui! Je poste durant les heures de bureau, là), Je ne connaissais pas l'expression "le Bunker", mais j'aime beaucoup!

Pour ce qui est des lectures je vous renvoie la balle, il y a des n° du fana des années 70-80 dans lesquels j'aurais aimé mettre un peu le nez...

En parlant de magazines: je m'inquiète pour "Air magazine", dont je n'ai pas trouvé le dernier numéro alors qu'il est annoncé" sur le site de l'éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre51
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 123
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:05

Ah Entzheim !

Je connais bien car j'ai travaillé environ 1 an chez ALSAIR, en 1998. J'en garde d'excellents souvenir...
ILS en 23 & VOR/DME (à l'époque) en 05, les mises en places VFR en BE 200 à 200 kt entre Colmar & Entzheim...

Pour ce qui est des numéros anciens du Fana, si je peux vous être utile...

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:03

Pierre51 a écrit:
Ah Entzheim !

Je connais bien car j'ai travaillé environ 1 an chez ALSAIR, en 1998. J'en garde d'excellents souvenir...
ILS en 23 & VOR/DME (à l'époque) en 05, les mises en places VFR en BE 200 à 200 kt entre Colmar & Entzheim...

Pour ce qui est des numéros anciens du Fana, si je peux vous être utile...

Cordialement,
Pierre
Je ne suis pas pilote mais traduire est facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 10 Déc 2011 - 12:33

Pierre51 a écrit:
Pour ce qui est des numéros anciens du Fana, si je peux vous être utile...

Méfiez-vous: ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre51
Sergent ADL
Sergent ADL



Nombre de messages : 123
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/09/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:04

Pas de problème, si je peux vous être utile ...

Cordialement,
Pierre

PS: Bravo à l'Alsace pour nous avoir donné une Miss France aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:33

Pierre51 a écrit:
Bonjour & bienvenue !

La DGAC, en quelque sorte un collègue puisque je travaille pour une grande Cie française que je ne nommerai pas !
Est ce que vous travaillez à Issy-les-Moulineaux ? (ce que nous appelons communément le "Bunker" chez nous !)
D'autre part, vous avez d'excellentes lectures. Personnellement j'achète le Fana depuis 1971, c'est dire ...

Cordialement,
Pierre

 Hé bien mon cher Pierre51, sachez-le : c'est fait!

J'ai eu une réponse positive à ma demande de mutation et je vais me retrouver au "Bunker" pas plus tard que dans deux mois!

Avis aux forumistes d'ATF1940 parisiens (ou franciliens, je ne suis pas sectaire), si certains sont disposés à se recontrer autour d'un bière (ou autre selon vos affinités)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: