Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlock
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 182
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 07/12/2011

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:54

Cela fait l'ongtemps que je consulte ce forum en raison de l'intérêt que je porte à son sujet et l'excellent qualité des intervenants et de leurs messages!

J'ai 36 ans (né en 1975), je suis fonctionnaire à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Je suis un amateur moyennement éclairé en:

-Aviation civile et militaire, ancienne et moderne, et j'achète pieusement le Fana de l'Aviation depuis 1987, ainsi que d'autres magasines (Air Magazine, Avions, Aérojournal...)

-Armes et histoire des armes, virus attrapé à l'âge de 12 ans en lisant "l'Encyclo-BD des Armes" de Devos.

-Questions de défenses et seconde guerre mondiale, en particulier la Campagne de France.

-A ce sujet, la défaite de 1940 est resté très longtemps un sujet d'interrogation sans fin et sans réponse: J'ai eu un grand-père affecté comme officier d'artillerie sur la Ligne maginot, et ce fait semblait porté comme un honteux secret de famille, d'autant plus lourd que cette branche de la famille était originaire de Metz...