|
| GBM 99 - Le canon de 65 de montagne Mle 1906 | |
|
+9Bernrd Dodne joël ferret visaval ALVF Stéphane Ferrard Loïc Lilian avz94 françois vauvillier Clausmaster 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jerome35 Sergent
| Sujet: Re: GBM 99 - Le canon de 65 de montagne Mle 1906 Dim 26 Juin - 20:46 | |
| Très beaux clichés!
Les détails des caisses à munition sont intéressants! |
| | | ALVF Capitaine
| Sujet: Le canon de 65 de montagne Mle 1906 Lun 27 Juin - 6:19 | |
| Bonjour,
Les deux dernières photographies ont été publiées dans l'article de GBM n° 99, objet de ce sujet. Ces clichés appartiennent à une série d'au moins 10 cartes-photos (et peut-être plus!), prises au 1er R.A.M, série ayant fait l'objet de tirages à destination des artilleurs du 1er R.A.M: -l'avant-dernière photographie montre le Lt Guillotreau avec une pièce de la 7e batterie du 1er R.A.M. -la dernière carte-photo, prise à la cote 1653 environnée de neige, montre des pièces de la 6e batterie (ex-16e batterie) du 1er R.A.M. Cordialement, Guy François. |
| | | Jean-Francois Althaus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 811 Localisation : Zone des Opérations Aériennes sud - PC SF Mulhouse puis 105e DIF - détaché à S675 SF Altkirch Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GBM 99 - Le canon de 65 de montagne Mle 1906 Sam 2 Fév - 16:12 | |
| Bonjour, Afin de compléter la lecture de l'article je vous indique l'existence de cet ouvrage "Chargez les Mulets !". Je l'ai acquis auprès de l'association lors du salon du livre de Colmar en novembre dernier. Le récit est sympathique, il y a un beau cahier photo. Dans les annexes se trouve une liste très détaillée des batteries des 1er RAM et 2e RAM; nouveaux numéros suite à des dissolutions et créations. Je ne fais pas de promotion du livre mais pour info je l'ai acquis au prix de 20 €; il existe un exemplaire en vente sur un site de vente, plus cher et sans les frais de port. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 99 - Le canon de 65 de montagne Mle 1906 | |
| |
| | | | GBM 99 - Le canon de 65 de montagne Mle 1906 | |
|