|
| Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Budd Sergent ADL
| Sujet: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? Dim 29 Jan 2012 - 17:06 | |
| Bonsoir, Sur la photo suivante, d'un panneau de circulation prise à Melun (S.-&-M.), on peut lire l'inscription " 4.5.6. F.K. - 26/6" ( cf. ci-dessous). Il s'agit très probablement d'une inscription laissée par des troupes allemandes en Juin 1940. Quelqu'un aurait-il une idée de la signification de cette inscription ? Par avance Merci. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? Dim 29 Jan 2012 - 19:01 | |
| Bonjour, Peut-être "Hôpital de Campagne" ou "Cuisine de campagne"... Je vais essayer de trouver cela dans ma documentation. Cordialement, Thierry Moné |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Autre panneau Lun 30 Jan 2012 - 7:43 | |
| Bonjour, Sur une autre vue du même endroit, non loin de ce panneau, on distingue une pancarte (ou autre panneau) fixée sur un arbre, mais malgré le zoom je n'arrive pas à déchiffrer ce qui y est écrit. Peut-être que ça peut aider au "décryptage" de "4.5.6. F.K." ? |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? Lun 30 Jan 2012 - 8:07 | |
| Bonjour Budd,
Comme on ne connaît pas le contexte, il est très difficile de savoir exactement à quoi pourrait se rapporter la première inscription.
Après avoir consulté l'ouvrage "Taktische Zeichen" de Wolfgang Fleischer (éditions Dörfler), on trouve une seule fois le sigle réglementaire "FK" pour "Feldnachrichtenkommandantur", c'est à dire quelque chose du genre "Commandement des transmissions de campagne" (réf. page 57).
Mais l'on peut imaginer d'autres correspondances du genre "Feld Küche", "Feld Kriegslazarett", usw. (sigles non réglementaires).
Quant à votre second panneau, je n'arrive pas à la déchiffrer...
Cordialement,
Thierry Moné |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? Lun 30 Jan 2012 - 8:21 | |
| Bonjour,
Sur le 2eme panneau il me semble lire Schutz??
Abri ? section de protection ? |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? Lun 30 Jan 2012 - 11:04 | |
| Même lecture et au dessus se trouve une flèche montrant à droite |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Contexte Mer 1 Fév 2012 - 13:58 | |
| Bonjour, J'ai très peu, voir aucun, élément de contexte. Voici les annonces se rapportant aux deux photos montrant clairement l'inscription "4.5.6. F.K. * 26/6" portée sur ce panneau. 9.Panzer Div: Soldat Wehrmacht pose MELUN Dammarie p. Farcy juin 1940 ! Détail de l'annonce : A vendre cette semaine et à suive (ref.P30) les souvenirs photos d'un jeune autrichien, Oberschütze (soldat de 1ère classe) de la 9.Panzer-Division. LA / LES PHOTO(S) : Photo(s) originale(s) format 8,7x6. Non annotée. Prise à Melun ou Dammarie-les-Lys de façon certaine. La photo suivant est extraite de l'annonce 9.Panzer Div: TOP LOT 22 photos Wehrmacht issues du même ensemble ! Détail de l'annonce : A vendre cette semaine (ref.P30) les ULTIMES souvenirs photos d'un jeune autrichien, Oberschütze (soldat de 1ère classe) de la 9.Panzer-Division. LA / LES PHOTO(S) : Lot de 22 Photo(s) originale(s) format moyen 9x6. Ce qu'on appelle un fonds de lot, plein de détail, avec notamment l'insigne de la 9eme Panzer magnifiquement visible sur la photo ou j'ai apposé mon étiquette... Quelques annotations, comme "Opel in Montargis " " Floreville " " Champagne-Mouton" "an der Seine " "Melun " " La Ferté " .... on reconnait également la place Nassau à Sedan .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? Mer 1 Fév 2012 - 22:50 | |
| Soyons simples ... Si on inscrit un numéro d'unité en précisant une date ( car je ne vois qu'une date pour 26/6 ) , sur un panneau , c'est surement car elle est importante . Donc une unité de commandement ? une zone de regroupement ? Mon allemand est très limité , mais je crois que la photo a été prise pour dire : ça y est c'est la fin des combats et j’étais a cet endroit ...
Alain |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Localisation en décembre 2011 Sam 4 Fév 2012 - 11:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? | |
| |
| | | | Signification de l'inscription "4.5.6. F.K." ? | |
|