|
| Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables | |
| | Auteur | Message |
---|
BERTRAND76 Fusilier voltigeur
| Sujet: Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables Ven 10 Fév 2012 - 7:09 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche du parcours d'un officier, Pierre CALLET (ingénieur des Ponts et Chaussées), capitaine à la Direction des Voies Navigables aux Armées, qui a été blessé à DURY le 20 mai 1940. Comment pourrais-je retrouver son parcours? Merci d'avance |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables Ven 10 Fév 2012 - 7:13 | |
| Bonjour, Son dossier officier devrait se trouver à Vincennes, au Service historique de la Défense. Cordialement, Thierry Moné |
| | | BERTRAND76 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables Ven 10 Fév 2012 - 7:30 | |
| Merci beaucoup. Je vais me rapprocher du SHD. |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables Sam 11 Fév 2012 - 15:49 | |
| Bonjour BERTRAND76, avez vous un peu plus d"éléments sur l'affectation de cet officier et à titre général avez vous en main son livret militaire ou quelques papiers militaires qui pourraient orienter les recherches. Cordialement Crosnier |
| | | BERTRAND76 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables Lun 13 Fév 2012 - 18:48 | |
| Bonjour, et merci pour cette réponse. Malheureusement je ne possède rien. Comme il est ancien élève de l'école des Ponts et Chaussées, j'ai demandé à consulter son dossier d'ingénieur, j'attends. Il y a peut être des informations sur son parcours militaire dans ce dossier. De plus, comme il est titulaire de la légion d'honneur, j'ai fait une demande à la Chancellerie de la Légion d'Honneur, là aussi, j'attends. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables | |
| |
| | | | Capitaine Callet Pierre, direction des voies navigables | |
|