|
| Arditi! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexderome Caporal-chef
| Sujet: Arditi! Mar 14 Fév 2012 - 22:51 | |
| Bonjour à tous Je suis intéressé principalement par l'armée italienne (front russe) et en particulier par le 1er RMI, raggrupamento motorizzato italiano qui combattit avec les Alliés à Cassino et avec les Français du CEF de Juin. Aussi par la Decima Mas, unité qui se distingua dans les profondeurs méditerranéennes. Mais sur ce forum, il s'agirait bien plus de la bataille des Alpes. Je suis aussi intéressé par la Honved, l'armée hongroise et les satellites de l'Axe. Bien entendu, je vais porter ma contribution à ce forum. A+ ALEX |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Arditi! Mar 14 Fév 2012 - 22:54 | |
| Bienvenue dans nos pages, et au plaisir de vous lire... D. H. |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Arditi! Mar 14 Fév 2012 - 23:11 | |
| Bienvenue à bord
Ah l'armée italienne, une armée souvent injustement méprisée, Rommel mettait souvent ses échecs en AFN sur le dos des italiens. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Arditi! Mer 15 Fév 2012 - 6:47 | |
| Bonjour " Alex de Roma " ! C'est presque un pseudo utilisable tous les matins avec la machine de "What else ! "... Bienvenue sur le forum et merci pour votre intervention dans le fil des Spahis italiens. A propos de la bravoure et de la compétence des troupes italiennes, je note que nous fêterons cette année le 70e anniversaire de la Bataille d'el Alamein. Lors de cette bataille, dans le secteur sud de la ligne de défense germano-italienne - à l'Himeimat, en bordure de la dépression de Qattara - un certain "5e Battaglione Paracadutisti" de la Folgore remporta le combat qui l'opposait aux Légionnaires et aux Spahis de la Brigade Koenig... Je connais au moins deux survivants spahis de cette "affaire", qui s'en souviennent et qui sont les premiers à respecter le Soldat italien. Aussi, rendons à César... Cordialement, Thierry Moné |
| | | Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arditi! Mer 15 Fév 2012 - 8:34 | |
| |
| | | Cne C Caporal
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Arditi! Mer 15 Fév 2012 - 8:53 | |
| sois le bienvenu sur ce forum Alex, je connais peu de personne qui se passionne pour l'armée italienne, donc tu va pouvoir nous expliquer le pourquoi du comment. Dans l'attente de te lire |
| | | Alexderome Caporal-chef
| Sujet: Re: Arditi! Mer 15 Fév 2012 - 21:10 | |
| Merci pour l'accueil Comme il faut attendre 7 jours pour mettre un lien ou répondre aux mp, je contacterai prochainement les membres qui souhaitent des infos sur certaines unités. ALEX |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Arditi! Mer 15 Fév 2012 - 22:35 | |
| Le but du forum est d'échanger... en public... Donc n'hésitez pas à poster, et si il faut mettre des liens, il suffit de copier l'url... même si le lien est inactif, les lecteurs pourront toujours le copier-coller pour l'utiliser... Nous avons ouvert la section "armée italienne" en espérant que de vrais connaisseurs nous rejoignent sur ce thème... nous attendons donc avec impatience vos contributions. Cordialement, D.H. |
| | | Alexderome Caporal-chef
| Sujet: Re: Arditi! Lun 2 Avr 2012 - 13:55 | |
| Re-bonjour J'ai été un peu surbooké ces derniers temps sur d'autres fora, je vais recevoir d'ici peu Au Palais Farnese, Histoire d'une Ambassade de François-Poncet afin d'approfondir les relations diplomatiques entre l'Italie et la France. A+ ALEX |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arditi! | |
| |
| | | | Arditi! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |