Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Medvesek Radoslaw, 1er zouaves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent62940
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

Medvesek Radoslaw, 1er zouaves Empty
MessageSujet: Medvesek Radoslaw, 1er zouaves   Medvesek Radoslaw, 1er zouaves EmptySam 25 Fév 2012 - 8:55

Bonjour a tous,

J'ai 42 ans, je suis secretaire de l' association de la mémoire d'Haillicourt, on a pour but de retracer l'histoire de la commune dans tous les thémes.... Actuellement , je travail sur le momument aux morts, et j'essaie de réaliser une biographie de chaque soldat ( vie personnel / vie militaire, et si possible mettre des photos). mon but, c'est de faire une exposition avec tous les soldats du monuments ( environ 120 ) , pour montrer aux gens qui vivent dans la commune, ce soldat voici sa photo et sa vie, dans quel condition il est mort pour la France....


Je me suis inscrie sur le site, parce que je recherche tous les renseignements ( ce qui c'est passe le jour de son décès pour sa section, comment il a été tué...etc ), photos ( de lui, en groupe ...etc ) sur

Voici les renseignements que j'ai sur :  MEDVESEK RADOSLAW, né le 20/01/1921 à Zagorje en Yougoslavie,  son père Medvesek Grégoire et sa mère Françoise Repovz, célibataire, domicilié à Haillicourt ( Pas-de-Calais ), Armée Soldat du 1er Régiment de Zouaves, matricule 41-62.27.999 au recrutement de Valenciennes, et sur la citation qu'il a reçu pour la croix de guerre avec étoile de Vermeil le 04 avril 1962 et indique aussi n° 27999 au recrutement de Lille , décédé le 11/06/1940 à Bézannes .

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc M.
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 12/01/2009

Medvesek Radoslaw, 1er zouaves Empty
MessageSujet: Re: Medvesek Radoslaw, 1er zouaves   Medvesek Radoslaw, 1er zouaves EmptySam 25 Fév 2012 - 12:42

Bonjour,

Le 1er RZ faisait partie de la 82e DIA (A pour Africaine) qui depuis le 10 juin tenait le front dans le secteur de la Montagne de Reims, juste au sud de la ville du même nom. Bézannes est située entre la ville et ce massif forestier.
Le 11 juin, la division, comme ses voisines, se replie derrière la Marne.
Revenir en haut Aller en bas
didier b
Commandant
Commandant
didier b


Nombre de messages : 645
Age : 71
Localisation : Pays de Gex (Ain)
Date d'inscription : 03/09/2011

Medvesek Radoslaw, 1er zouaves Empty
MessageSujet: Re: Medvesek Radoslaw, 1er zouaves   Medvesek Radoslaw, 1er zouaves EmptySam 25 Fév 2012 - 18:56

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Mon père du 1er RZ à été capturé Aux Mesneux dans la Marne à quelques kilomètres de Bézannes le 11/06/1940.
J'avais mis il y a quelques mois dans "courrier des lecteurs,recherches sur le 1er régiments de Zouaves "un récit résumant les combats des zouaves de la 2e Cie et de la CRE dans la région de Reims et dans la Marne.

Si cela peut vous être utile.

Cordialement.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
laurent62940
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

Medvesek Radoslaw, 1er zouaves Empty
MessageSujet: Re: Medvesek Radoslaw, 1er zouaves   Medvesek Radoslaw, 1er zouaves EmptySam 25 Fév 2012 - 19:30

Bonsoir,

je vous remercie pour les renseignements...et je vais regarde tes recherches sur le 1re RZ.

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medvesek Radoslaw, 1er zouaves Empty
MessageSujet: Re: Medvesek Radoslaw, 1er zouaves   Medvesek Radoslaw, 1er zouaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medvesek Radoslaw, 1er zouaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Zouaves
» 1er Zouaves
» 4e Zouaves
» 8ème Régiment de ...... quoi ? (Zouaves)
» 1er régiment de Zouaves fait prisonnier à les Méneux(51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: