|
| Quel insigne ? Breloque de foyer | |
| | Auteur | Message |
---|
profmomo Adjudant-chef
| Sujet: Quel insigne ? Breloque de foyer Lun 27 Fév 2012 - 19:42 | |
| Bonsoir à tous, je fais encore appel à vous car sur la photo de mon père, pilote de chars à la 504 e RCCA de Valence en 1939-40, il porte 2 insignes: celui du 504 e RCCA et un autre insigne . Celui de droite. merci pour toutes vos suggestions. Dur à trouver? Quel prix environ? |
| | | profmomo Adjudant-chef
| Sujet: Re: Quel insigne ? Breloque de foyer Lun 27 Fév 2012 - 21:53 | |
| J'ai trouvé ma réponse sur un forum.
il s'agirait tout simplement d'une breloque de foyer fabriqué dans les années 1920, et souvent agraffée par les photographes eux mêmes pour prendre la photo afin de spécifier la spécialité. Ce qui expliquerait que l'insgne du 504 e RCCA de mon père soit fixé à sa fouragère.
Bon, ça doit se trouver assez facilement je pense? |
| | | Axel Balland* Caporal ADL
Nombre de messages : 57 Age : 24 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Quel insigne ? Breloque de foyer Mar 24 Nov 2015 - 18:58 | |
| Bonjour,
L'insigne du centre de couleur bleu avec les deux épées croisé et avec les lettres RF est le brevet de chef de section.
Cordialement. Axel Balland. |
| | | verfighter Capitaine
Nombre de messages : 552 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Quel insigne ? Breloque de foyer Mer 25 Nov 2015 - 16:21 | |
| - profmomo a écrit:
- J'ai trouvé ma réponse sur un forum.
il s'agirait tout simplement d'une breloque de foyer fabriqué dans les années 1920, et souvent agraffée par les photographes eux mêmes pour prendre la photo afin de spécifier la spécialité. Ce qui expliquerait que l'insgne du 504 e RCCA de mon père soit fixé à sa fouragère.
Bon, ça doit se trouver assez facilement je pense? Bonjour, Cet insigne de Foyer se trouve mais pas si souvent que cela, il faut bien surveiller les ventes ! Question tarif, ça peut dépasser les 100€; mais personnellement j'en ai rentré un dans un lot et pour une trentaine d'Euros. Cordialement Silvère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel insigne ? Breloque de foyer | |
| |
| | | | Quel insigne ? Breloque de foyer | |
|