|
| L'Aube de la Gloire en vente | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: L'Aube de la Gloire en vente Dim 8 Avr 2012 - 9:22 | |
| Bonjour,
Un indispensable ouvrage sur la naissance de l'arme blindée.
http://www.delcampe.net/page/item/id,168071277,var,les-auto-mitrailleuses-et-chars-francais-14-18,language,F.html |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L'Aube de la Gloire en vente Dim 8 Avr 2012 - 12:02 | |
| Bonjour Laurent,
Vous avez bien fait de le signaler. Son auteur, le regretté Alain Gougaud, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises dans les années quatre-vingt, mérite que l'on se souvienne de lui, au rang de ceux qui ont fait avancer la connaissance des chars et blindés français. C'était un passionné de la cavalerie mécanique en particulier. Alain Gougaud, homme fort aimable et très convivial, ne terminait jamais une conversation autrement que : " Et par Saint-Georges, vive la cavalerie ! "
Bien cordialement
François |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: L'Aube de la Gloire en vente Dim 8 Avr 2012 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Je partage à 100% le rappel de François sur le bouquin d'Alain Gougaud dont je dispose d'un exemplaire. Hommage à lui et donc à sa mémoire car il a gravé dans le marbre les premiers temps de la mécanisation en France. C'est un ouvrage indispensable à tous ceux qui, aujourd'hui veulent mieux comprendre l'histoire des premiers engins blindés français à travers leur évolution et leur organisation. Cavalier, j'ajouterai en souvenir de mémorables soirées passées ensemble et en sabrant le champagne: A nos chevaux, à nos femmes, à nos escaliers et à tous ceux qui les montent et par Saint Georges, vive la cavalerie! Buvons! In memorium SF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Aube de la Gloire en vente | |
| |
| | | | L'Aube de la Gloire en vente | |
|