|
| Echelons a, b et c ? | |
| | Auteur | Message |
---|
molvange Sergent-chef
Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Echelons a, b et c ? Mar 17 Avr 2012 - 17:22 | |
| Encore une question générale et sans doute basique. Si elle a déjà été traitée ici je m'en excuse, j'ai cherché ... mais pas trouvé de réponse A quoi correspondent exactement les échelons A, B et C ? Y-a-t-il une règle général applicable à toutes les unités ? Genre A = unités de combat, B = support opérationnel, C = services non opérationnels ? Merci pour vos lumières ! |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Echelons a, b et c ? Mar 17 Avr 2012 - 20:41 | |
| Ce que j'en ai compris :
Les échelons a, b et c désignent l'ordre de convocation lors de la mobilisation.
Lorsque la mise en place du dispositif d'alerte est ordonnée, ce sont les échelons a qui sont concernés, c'est à dire une grosse partie du personnel de l'armée active (autrement dit engagés + recrues instruites).
Ensuite vient la convocation des échelons b, formés de réservistes (parfois b1 et b2 -troupes de forteresse par exemple- en fonction de l'éloignement des réservistes par rapport à leur unité).
Donc les échelons ne recoupent pas exactement le découpage que vous proposez, même si l'échelon a comprend logiquement l'essentiel des moyens de combat.
Cdt,
DH |
| | | | Echelons a, b et c ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |