|
| 7e RAD : recherche sur mon père | |
| | Auteur | Message |
---|
pierre44 Fusilier voltigeur
| Sujet: 7e RAD : recherche sur mon père Jeu 19 Avr 2012 - 13:12 | |
| bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans mes recherches sur le passé de mon père :
incorporé au corps en octobre 37,
resté aux armées le 11 septembre 1939 avec le 7ème RAD 9bre :je suppose que cela signifie 7ème regiment divisionnaire 9ème batterie
rattachement du dépot d'artillerie 24.
maréchal des logis le 10/11/39
démobilisé le le 6/9/1940.
Citation à l'ordre du 7ème RAD -croix de guerre.
j'aurais voulu savoir où se trouvait le dépôt d'artillerie 24 et si quelqu'un avait des renseignements sur le journal de marche du 7ème RAD qui je crois faisait partie de la 20 ème division d'infanterie au ordre du Général Corbe. Je crois que ce régiment s'est distingué dans le secteur d'AUMETZ en Moselle.
merci d'avance
cordialement: laurent |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: 7e RAD : recherche sur mon père Jeu 19 Avr 2012 - 16:28 | |
| Bonjour,
RAD = Régiment d'Artillerie Divisionnaire,
Le 7ème RAD fait bien partie de la 20ème DI
vous pouvez consulter la liste des centres mobilisateurs ici :
http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/centres%20mobilisateurs.html
Cordialement |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: 7e RAD : recherche sur mon père Ven 20 Avr 2012 - 1:11 | |
| Bonjour
la correspondance entre le siège du Centre de Mobilisation de l'Entre Deux Guerres et le Depôt de Guerre qui absorbe celui-ci aprés la mobilisation se juxtapose trés souvent mais pas toujours, attention car il peut y' avoir des surprises
Dans le cas présent, pas de piège à priori, le Depôt d'Artillerie 24 est bien à Rennes, ce genre de depôt de l'Intérieur peut avoir aussi des batteries détachées dans d'autres garnisons de la région
Salutations Loïc |
| | | pierre44 Fusilier voltigeur
| Sujet: remerciement Ven 20 Avr 2012 - 8:29 | |
| je tenais à vous remercier pour ces renseignements précieux,pensez vous qu'il est possible de retrouver le journal de marche du 7eme RAD?
AMICALEMENT
Laurent |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: 7e RAD : recherche sur mon père Ven 20 Avr 2012 - 10:00 | |
| bonjour
si il existe et a été conservé, soit vous rendre à Vincennes pour le consulter, soit utiliser le site du Service Historique de la Défense pour demander une reproduction sachant qu'il y'a un délai de deux mois, les photocopies sont payantes
la cote des documents conservés pour le 7e RA qui vous sera demandé est sous la cote 34 N 550-19 à 24
si vous ne précisez pas que vous voulez juste le JMO ils vont vous adresser un devis sur la totalité des liasses
Salutations
Loïc |
| | | pierre44 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 7e RAD : recherche sur mon père Sam 21 Avr 2012 - 16:41 | |
| bonjour
merci beaucoup pour ces précisions je vais envoyer ma demande au service historique de la defense
merci encore
cordialement
laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7e RAD : recherche sur mon père | |
| |
| | | | 7e RAD : recherche sur mon père | |
|