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 ER 53 HELP!

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Chef Chaudard
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MessageSujet: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptySam 28 Avr 2012 - 17:46

Bonjour,
Je vais faire un article sur le B1Bis dans Dernière Guerre Mondiale et je ne retrouve plus le GBM où le poste ER 53 est traité. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer copie de cet article, ou, à défaut, le n° de GBM où il est traité?

Merci d'avance...
D'autre part, ont été traitées succintement dans un GBM les études communes franco-britanniques ayant conduit au char Churchill (dont le concept est proche du B1). Quel GBM? Trouve plus (il s'agissait juste d'un encart). Ou quelqu'un a-t-il ces infos?
Merci encore
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptySam 28 Avr 2012 - 23:31

Bonjour chef Chaudard .
Je fais souvenir qu'un index des vieux numéros de GBM existe( disponible sur ce forum ou sur le site H&C ) , et par ailleurs le numéro 100 de GBM indexe tous les articles concernant le B1bis . Il est bien entendu exclu que des copies numériques d'articles de GBM soient envoyées par nos membres , et je n'invite aucun contributeur a procéder ainsi .

Passé cela , nous ne sommes pas ici pour dépanner les auteurs qui ont du mal a rédiger un article sur un char ( pourquoi accepter la commande si vous n'avez pas les elements ? ) , ni un service d'aide a la lecture .
Pour ce qui est du churchill , je pense qu'il y a erreur , et qu'il s'agissait d'un modele de char de rupture anglais ressemblant au B1bis , qui ne fut pas produit ( et pour cause , nous devions leur fournir des B1bis - remplaçant les matilda II qu'ils tardaient a produire) . Sur ce qui est d'un héraldique entre ce proto et le churchill , c'est simplement un changement de voie , car le churchill accompagnait l'infanterie , ce qui n’était pas le rôle du B1bis .

Bref, je suis passablement énervé , mais ça va passer , le principal est de bien comprendre que nous ne sommes pas la pour diffuser en ligne ou en aparté des copies numériques d'articles , que ce soit de GBM ou d'autres revues .

Restons zen cependant , bon courage dans votre rédaction , et excusez moi de ce trait d'humeur , que j'estime cependant légitime .

Alain


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Chef Chaudard
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:41

Je chercahis simplement à gagner un peu de temps dans mes recherches. Je vous remercie néanmoins de votre réponse. Désolé de vous avoir choqué avec ma demande.
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dhouliez
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:33

La demande est d'autant plus incongrue que vous travaillez avec un "Responsable de rédaction" qui se targue de rendre nerveux les maisons d'éditions grâce aux magazines gratuits sur le web...

Il est donc surprenant de vous voir suggérer qu'il serait tout à fait normal de s'échanger des articles de cette presse payante, sans les avoir... payés !

Je suppose que vous souhaitez que l'on respecte votre travail : et bien le respect du travail d'autres auteurs passe par l'achat de la revue dans laquelle ils publient et que vous souhaitez citer.

A part celà, comme dit Alain, bon courage dans votre rédaction.



D. H.
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Chef Chaudard
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:41

C'est bon, n'en jetez plus! J'ai retrouvé toute ma collection de GBM, depuis 2004 ou il s'appelait autrement (Histoire de Guerre) (Hé oui, je suis abonné, ce qui prouve bien mon attachement au travail des auteurs).
A titre indicatif, le sujet de l'ER53 n'a pas été traité (ou n'apparait pas dans les sommaires, je n'ai pas été jusqu'à tous les relire).Surprised
Pour défendre mon travail: je n'espère pas un résultat aussi fouillé que les spécialistes que vous êtes. Et j'ai un mal de chien à trouver un angle d'attaque pour un simple article de vulgarisation qui le démarquerait de "Wikipédia" sur un sujet aussi rebattu. Mais je vais trouver. Juste pour info si toutefois mes histoires vous interessent.
En espérant que cela vous amènera de nouveaux lecteurs désireux d'en savoir plus (il va sans dire que je cite mes sources).
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dhouliez
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:17

C'était dit sans acrimonie à votre endroit... mais pour expliquer notre position aux lecteurs du forum.

Je n'ai pas non plus trouvé de sujet sur l'ER53 dans GBM.

Nous vous lirons avec plaisir. Mais effectivement, les infos sur le B1bis sont déjà nombreuses sur la toile.

Au passage, avez vous le DVD édité par les Editions du Barbotin ?

Cordialement,

DH
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Chef Chaudard
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:39

Non, je me renseigne de ce pas pour savoir si je peux l'avoir gratuitement!clown jocolor geek Suspect
En fait, je ne le vois pas de dispo sur le site de l'éditeur. Y-a-t-il un autre moyen de l'obtenir (moyennant finance, bien sûr)?
je vais quand même acheter le "Focus" ou le "Trackstory". Lequel est, selon vous, le plus adapté (sachant que je ne fais pas de modelisme et que les profils couleur me sont peu utiles)?
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dhouliez
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:51

En premier achat, Trackstory.

La série des Focus est plutôt destinée au maquettiste, à mon avis.

Le CD (Technitracks) est disponible tout en bas de la page "boutique en ligne"

http://www.minitracks.fr/paypal.htm

Cdt,

DH
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Chef Chaudard
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:20

Super! Merci beaucoup.
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Chef Chaudard
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:13

J'ai commandé le DVD. Je vais chercher le "Trackstory n°3". Merci encore pour vos conseils!
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:56

Pour info , sauf si je me trompe , la version rééditée et améliorée du trackstory sur le B1bis ( n°3 ) , a savoir le trackstory n°13 devrait sortir en mai . Je l'ai commandé pour ma part hier, sans vérifier sur le forum de Pascal Danjou que ce serait bon ... Il a du changer pas mal de choses pour avoir attendu aussi longtemps . Il faut dire que bcp de choses ont été révéllées sur le char depuis le numéro 3 ( des immats, des numéros , des infos de toutes sortes etc ) , et j'y ai même participé certainement indirectement avec l'ami Louis ( et l'ami Didier ! ) , concernant la partie lance-fascines .
Le focus sur le B1bis , devrait vous renseigner sur les vues extérieures du char , assez peu sur l’intérieur et donc la position de la radio ( je ne l'ai pas , je suppose donc ) . A défaut , il me semble qu'il existe sur le net des vues intérieures du char , sur un site dédié a ce type de photos ( mais j'en ai mangé l'adresse , je vais chercher ) .
Concernant l'ER53 , Aimé Salles , auteur pour GBM , aurait certainement pu vous apporter quelques elements , mais je crois qu'il n'est pas membre du forum .

Je rappelle que nous avons fait un dossier ( de vulgarisation ) sur le B1bis ici :
http://www.atf40.fr/ATF40/char%20B/B1bis.html
Vous êtes tout a fait libre de vous en inspirer ( mais pas copier ! ) , si vous en avez besoin , et serez aimable si vous le faites , de citer atf40.fr dans vos sources ( il n'y a aucune obligation bien sur , mais un lecteur attentif verra vite l'origine ...) .

Sans animosité aucune , et excusez moi encore du ton employé , mais ça me fait réagir au 1/4 de tour quand je vois ce type de demande .

Bon courage encore une fois ,
Alain



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dhouliez
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:44

Le prochain Trackstory est sur le B1 sauf erreur, pas le B1bis.

Le premier concernait le B1, le B1bis et le B1ter
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:50

Voila qui attise ma curiosité , si ce n'est que sur le B1 , et je comprends d'autant plus le temps nécessaire pour le réaliser, car la dispersion des chars en 1940 reste encore un problème pour moi , même si j'ai aidé un peu en trouvant quelques trucs .
J'ai hâte de lire ce trackstory donc !

Alain
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MessageSujet: Re: ER 53 HELP!   ER 53 HELP! EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:25

Bonjour,
Juste à titre indicatif: j'ai contacté M. Salles, pour la radio. J'ai commandé les DVD du projet IRMA.
J'ai également retrouvé l'encart concernant la proximité du B1 bis et du Churchill: le Gal Molinié interrogé par M. Ferrard indique que des commissions techniques ont été échangées entre la France et la GB dès 1938. Dans ce cadre, les Britanniques ont pu examiner le B1 bis, qui va leur inspirer le A20, qui inspirera lui-même le A22 Churchill.
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