Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

NOUVEAU ici...ancien ailleurs !

+2
dhouliez
PIJO3007
6 participants
AuteurMessage
PIJO3007
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
PIJO3007

NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! Empty
MessageSujet: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:34

Bonjour !
j'ai découvert votre forum par une recherche sur les Peugeot 402 DK5J parce que mon père (qui a 88 ans) en a eu une qui n'était pas d'origine militaire ....
il s'agissait d'une camionette équipée d'une caisse bois maraicher .Elle n'avait pas la réhausse de cabine.
dommage! il l'a fait ferrailler en 1972 alors qu'elle roulait toujours mais bvuvait trop !
je suis par ailleurs un fervent lecteur de GBM
Je suis aussi membre des Amis de la Licorne et donc passionné de V15t entre autres !!!!
a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:41

Bienvenue sur nos pages.

D.H.
PIJO3007
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
PIJO3007

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:44

MERCI Denis !cheers
a+
JP de Nimes
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:45

De rien,

Mais c'est Didier

D.H.
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:48

Bienvenue à un fervent lecteur de GBM (je suis sensible à la citation). Et j'ai toujours eu un faible pour la famille du " fuseau Sochaux ".
Vous trouverez dans ce forum quelques jolies trouvailles en la matière, dont les très rares (et même parfaitement inconnues jusqu'alors) camionnettes porte-canon de 65 de montagne en service en Indochine, chinées (si j'ose écrire) par notre ami Laurent Deneu.

Cordialement

François
PIJO3007
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
PIJO3007

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:54

oups !lol!
Bonjour François ! nous avons échangé des mails il y a déjà quelques années...je crois que c'était au sujet des V 15T...alignés devant l'usine Licorne
Au fait j'étais hier à la visite de la Collection Berliet...j'y ai vu un W15T qui avait le nom de LICORNE sur la calandre.
Je suppose donc que cette calandre a été prélevée sur un V15T parce que, à ma connaissance, Licorne n'a jamais fabriqué de W15T
A+
JP
profmomo
Adjudant-chef
Adjudant-chef
profmomo

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptySam 19 Mai 2012 - 21:08

Bonsoir François, bienvenue.
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:53

Bonjour à tous
Je pense que François Vauvillier et Bernard Dodane (entre autres) vont répondre à votre question.

A titre d'information : un véhicule de radiotélégraphie a été réalisé par La Licorne sur châssis W15T à six roues avec carrosserie tôlée, cabine radio à laquelle on accédait par l'arrière, triple antenne radio disposée longitudinalement (photo ECPA). On ignore à quelle date et à combien d'exemplaires fut construit cet intéressant Laffly spécial ... Resta-t-il à l'état de prototype ? ... (vu in Revue "L'Automobile" n°54 janvier 1980 : "Les tous-terrains Laffly 1934-1945". Christian H. Tavard).

Cordialement !
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:49

Bonjour à tous,

Attention à ne pas utiliser la section " Présentation " pour des questions précises. Merci d'utiliser les très nombreuses rubriques prévues à cet effet. En l'occurrence, " Autres véhicules " s'impose.

Bon dimanche, bien cordialement

François
Cne C
Caporal
Caporal
Cne C

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! EmptySam 16 Juin 2012 - 9:46

Bienvenue sur cet excellentissime forum
http://sfvitrylefrancois.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU ici...ancien ailleurs !   NOUVEAU ici...ancien ailleurs ! Empty

NOUVEAU ici...ancien ailleurs !
Page 1 sur 1