Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garcimore
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2009

BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Empty
MessageSujet: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui   BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:26

Salut

1er essai de superposition d'image 1940 / aujourd'hui, une vue prise depuis le pont de Gien.

Il faut rappeler que Gien sera en grande partie détruite entre les 16 et 18 juin 1940, lors des combats de retardement entre les troupes françaises défendant le pont, postées au Sud de la Loire, et les allemands au Nord.

La fuite des populations devant les troupes allemandes créera de nombreux mouvements de panique, et beaucoup de personnes périront en tentant de traverser la loire en passant par le pont où à la nage, où dans l'incendie et le bombardement de la ville.

On voit sur le 1er photomontage les ruines de l'église Saint Louis, qui n'existe plus actuellement, remplacée par la place du même nom. Les quais du bord de Loire seront en grande partie reconstruits après guerre.

si vous êtes intéressés par les combats de 1940 dans le Loiret, c'est ici : http://loiret3945.forumgratuit.org/forum

BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Gien_e11

BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Gien_e15


Revenir en haut Aller en bas
http://3945loiret.forumgratuit.org/portal.htm
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Empty
MessageSujet: Photomontage   BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:14

Bonjour,

J'aime beaucoup cette idée de comparer les lieux tels qu'ils étaient dans le passé et tels qu'ils sont aujourd'hui. Par contre je préfère montrer 2 vues différentes l'une du passé (carte postale ou photo) et une photo récente sans utiliser le "fondu", probablement parce que je ne maîtrise pas la technique. Mes premières réalisations ici (d'autres, en préparation, seront mises en ligne le 15 Juin) :

Arrow Melun en Juin 1940 - le pont de Livry

Arrow Melun en Juin 1940 - le pont de Fer

D'autres y arrivent parfaitement :

Arrow Photimages

Arrow Metz en miroir du temps

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui   BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:10

Bonjour,

Mes félicitations sincères à garcimore.

Ce procédé est saisissant : les fantômes du passé ressurgissent dans le présent. La seconde, avec ce convoi allemand sur le pont, est particulièrement frappante.

Superbe résultat, vraiment, sur le plan graphique et visuel

Bravo

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui   BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui EmptySam 9 Juin 2012 - 8:14

Bravo pour ce montage "fondu enchaîné", c'est vraiment magnifique.
Pour ma part, je suis gourmand et je préfère, en plus, visualiser les deux photos en intégralité.

Mais, .... voici un bon sujet pour commencer un fil spécial "72 ans après" ! Qu'en pensent les modérateurs ?
J'ai en réserve toute une série de doublettes réalisées sur mon terrain de jeu préféré, le massif du Donon, mais qui seraient hors sujet ici, à Gien. Comme qui dirait, un Gien dans un jeu de quilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui   BATAILLE DE LA LOIRE :  photomontage GIEN hier / aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Récit et photos de la Bataille de GIEN (Loiret) pour la défense de la Loire du 15 au 19 Juin 1940
» BATAILLE DE LA LOIRE : Châteauneuf Sur Loire Juin 1940 ?
» Chars aquatiques (34e BCC dans la Loire à Gien)
» BATAILLE DE LA LOIRE : Qui connait ce char FT ?
» BATAILLE DE LA LOIRE : quel est ce canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Juin 1940-
Sauter vers: