|
| BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
garcimore Caporal ADL
| Sujet: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui Jeu 7 Juin 2012 - 7:26 | |
| Salut 1er essai de superposition d'image 1940 / aujourd'hui, une vue prise depuis le pont de Gien. Il faut rappeler que Gien sera en grande partie détruite entre les 16 et 18 juin 1940, lors des combats de retardement entre les troupes françaises défendant le pont, postées au Sud de la Loire, et les allemands au Nord. La fuite des populations devant les troupes allemandes créera de nombreux mouvements de panique, et beaucoup de personnes périront en tentant de traverser la loire en passant par le pont où à la nage, où dans l'incendie et le bombardement de la ville. On voit sur le 1er photomontage les ruines de l'église Saint Louis, qui n'existe plus actuellement, remplacée par la place du même nom. Les quais du bord de Loire seront en grande partie reconstruits après guerre. si vous êtes intéressés par les combats de 1940 dans le Loiret, c'est ici : http://loiret3945.forumgratuit.org/forum |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Photomontage Ven 8 Juin 2012 - 5:14 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup cette idée de comparer les lieux tels qu'ils étaient dans le passé et tels qu'ils sont aujourd'hui. Par contre je préfère montrer 2 vues différentes l'une du passé (carte postale ou photo) et une photo récente sans utiliser le "fondu", probablement parce que je ne maîtrise pas la technique. Mes premières réalisations ici (d'autres, en préparation, seront mises en ligne le 15 Juin) : Melun en Juin 1940 - le pont de Livry Melun en Juin 1940 - le pont de Fer D'autres y arrivent parfaitement : Photimages Metz en miroir du temps Xavier |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui Ven 8 Juin 2012 - 8:10 | |
| Bonjour,
Mes félicitations sincères à garcimore.
Ce procédé est saisissant : les fantômes du passé ressurgissent dans le présent. La seconde, avec ce convoi allemand sur le pont, est particulièrement frappante.
Superbe résultat, vraiment, sur le plan graphique et visuel
Bravo
Bien cordialement à tous
François |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui Sam 9 Juin 2012 - 6:14 | |
| Bravo pour ce montage "fondu enchaîné", c'est vraiment magnifique. Pour ma part, je suis gourmand et je préfère, en plus, visualiser les deux photos en intégralité.
Mais, .... voici un bon sujet pour commencer un fil spécial "72 ans après" ! Qu'en pensent les modérateurs ? J'ai en réserve toute une série de doublettes réalisées sur mon terrain de jeu préféré, le massif du Donon, mais qui seraient hors sujet ici, à Gien. Comme qui dirait, un Gien dans un jeu de quilles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui | |
| |
| | | | BATAILLE DE LA LOIRE : photomontage GIEN hier / aujourd'hui | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |