Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un ch'ti de plus à l'appel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph62RI
Sergent ADL
Sergent ADL
steph62RI


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2007

un ch'ti de plus à l'appel... Empty
MessageSujet: un ch'ti de plus à l'appel...   un ch'ti de plus à l'appel... EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:15

bonjour à tous,

j'ai 29 ans, originaire de la région de Maubeuge, place forte à l'histoire très riche et pourtant en danger d'oubli général. elle a subi un siège important en 1914, puis a encore reçu l'attaque allemande de plein fouet en 1940 suite à la percée de Rommel un peu plus au sud à Clairfayt. autant dire que je baigne dedans depuis longtemps! mais pourtant, le passé de cette région est méconnu, et rien n'est fait pour le valoriser! c'est pourquoi je participe à l'Association de Sauvegarde du Fort de Leveau, et j'essaie de monter une association pour sauvegarder le Fort de Cerfontaine, dans lequel des soldats reposent toujour, oubliés de tous. ces forts datent d'avant la 1ière guerre Mondiale, mais ont également reçus des troupes en 40; je recherche donc toute info à ce sujet, et plus généralement sur le SF Maubeuge en 40;
je fais également partie d'une association de reconstitution en français 40.
voilà, j'ai tout dit, j'ai l'impatience de vous lire et d'approfondir mes connaissances!
cordialement,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

un ch'ti de plus à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: un ch'ti de plus à l'appel...   un ch'ti de plus à l'appel... EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:32

Bonjour et bienvenue

Quel que soit les sujets de prédilection, nous sommes toujours contents d'accueillir un autre passionné de l'ATF 40.

Alors nous également, nous espérons bien que vous pourrez apporter votre pierre à l'édifice.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
 
un ch'ti de plus à l'appel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: