|
| Les GAO des DCR | |
| | Auteur | Message |
---|
BKLX Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Les GAO des DCR Mar 12 Juin 2012 - 22:14 | |
| Bonsoir,
je m’interroge sur l'existence ou non des groupe aériens d'observation et sur leur existence au sein ds DCR.
Si j'en crois le tableau récapitulatif ''Les DCr au 9 mai 1940'' sur le site ATF, les 1re, 2e et 3e DCR comprenaient respectivement les GAO 581, 546 et 582. Or, d'après GBM n°79 page 44, il semblerait que seul le GAO 546 ait existé (avec seulement 6 Potez 63/11 sur les 9 prévus).
Qu'en est-il exactement? Comment explique-t-on se fait.
Sur le tableau du site, on trouve également la mention FA 39, FA 31 et FA 40 (Force Aérienne?). Comment était-elle rattachées aux DCR?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Cordialement. |
| | | Pachy Adjudant
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : La Ville Lumière Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les GAO des DCR Mer 13 Juin 2012 - 9:40 | |
| Je n'ai pas l'info, mais il y a eu une étude approfondie sur les GAO dans un numéro d'Aéro-Journal d'il y a 3 ou 4 ans. Je vous fournirai les références (si je le retrouve dans mon bazar cela va de soi).
Cdlt
Gaël |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Les GAO des DCR Mer 13 Juin 2012 - 18:18 | |
| |
| | | BKLX Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Les GAO des DCR Mer 13 Juin 2012 - 19:41 | |
| Bonsoir,
sur le lien je ne trouve que le GAO 546 en réserve générale de la VIIIe Armée le 2 septembre 1939. Aucune y=trace des GAOA n° 581 et 582.
Est ce que la liste sur le lien est exhaustive? Auquel cas cela signifierait que les 2 GAOA 581 et 582 n'ont jamais existé!
Cordialement |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Les GAO des DCR Mer 13 Juin 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir
Voici un extrait des forces aériennes des grandes unités terrestres en réserve ou en formation
VIème ARMEE
- Cdt de la VIème armée : général Touchon - P.C. : Nuits-Saint-Georges
Forces aériennes 106
- Cdt des forces aériennes 106 : Général Baltus - Chef d'état-major Col Gaudin - P.C. : Beaume
Groupe de reconnaissance : Groupe 2/55
- Commandant : Cdt Biron - Stationnement : Chambarand - Marciolles - Equipement : Potez 63
1er Division Cuirassée
- Général commandant le 1ère D.C.R. : général Bruneau
- P.C. : Suippes - Commandant des F.A. 39 : Cdt Aubrée - P.C. : Suippes
G.A.O. 581
- Commandant : Cdt Dupond - Stationnement : Marignane - Equipement : en cours de transformation sur avion moderne à Marignane
2ème Division Cuirassée
- Général commandant le 2ème D.C.R. : général Bruche
- P.C. : Courtisols - Commandant des F.A. 31 : LCL Kauffmann - P.C. : Châlons-sur-Marne
G.A.O. 546
- Commandant : Cdt Saget - Stationnement : Sézanne - Equipement : Potez 63, Bréguet 27
3ème Division Cuirassée
- Général commandant le 3ème D.C.R. : général Brocard
- P.C. : Reims - Commandant des F.A. 40 : Cdt Caillat - P.C. : Reims
G.A.O. 582
- Commandant : Cne Henry - Stationnement : Valence - Chabeuil - Equipement : en cours de transformation sur avion moderne à Valence
4ème Division Cuirassée
- Général commandant le 4ème D.C.R. : en cours de constitution - Commandant des F.A. 41 : Cdt Leschi (Non mises en place)
G.A.O. 1/589
- Commandant : Cdt Martin des Pallières - Stationnement : Fayence - Sisteron - Equipement : en cours de transformation sur avion moderne à Fayence
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GAO des DCR | |
| |
| | | | Les GAO des DCR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |