Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Renault ADH. Immatriculation en question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8436
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:50

Bonjour,

Notre ami Frédéric Dété qui vient de s'inscrire sur ATF 40, m'a soumis un cliché hélas un peu flou d'un magnifique fourgon radio Renault ADH.

[img]Renault ADH. Immatriculation en question. Ganara11[/img]

Voici un zoom sur la plaque d'immat.

[img]Renault ADH. Immatriculation en question. Plaque11[/img]

M 48 649, c'est ce que nous lisons.

Mais cela place l'ADH dans une tranche réservée à la camionnette Citroen type 23 (AsU p 68)

Alors que s'il s'agissait de l'immat 48 549, elle serait dans une tranche réservée au Renault ADH. (AsU p 120).

Alors, erreur d'interprétation de photo, ou possibilité de correction des listes d'immat ?

En passant, je vous livre un zoom sur l'insigne de porte qui, bien que vraiment indistinct, inspirera peut être l'un d'entre vous.

[img]Renault ADH. Immatriculation en question. Insign10[/img]

Quel maladroit ce photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:17

Bonjour,

Comme bien souvent, une bonne partie de la réponse se trouve dans GBM (N° 75 page 55) :

Les deux immats sont possibles pour ce véhicule! Je balance plus pour le 48 649.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:33

Bonjour Laurent, Frédéric et Eric,

L'immatriculation est bien M 48 549. Aucun doute possible, les tranches sont rigoureuses (marché n° 95 165 D/P pour 95 Renault ADH TSF, de M 48 468 à M 48 562). J'ai les photos des M 48 492 et M 48 556.

Ceci illustre la prudence avec laquelle il faut approcher la question de la lecture des chiffres sur des photos lorsque celles-ci ne sont pas parfaitement nettes.

Ce cliché serait superbe si un tremblement intempestif du photographe ne l'avait pas troublé, au sens propre du terme.

Bien cordialement

François

PS pour Eric : la tranche additionnelle de 5 fourgons du même marché (M 48 568 à M 48 572) citée dans GBM 75 page 55 exclut la série M 48 6xx.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:34

Bonjour,

Je note François, je note!

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Renault ADH. Immatriculation en question. Empty
MessageSujet: Re: Renault ADH. Immatriculation en question.   Renault ADH. Immatriculation en question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault ADH. Immatriculation en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une plaque d'immatriculation P
» Immatriculation à identifier
» Char Renault R40 immatriculation 51571
» Renault UE chenillette pour la Chine- question sur le camouflage
» Renault FT renault trucks défense à Balard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général-
Sauter vers: