|
| Epinglette italienne 1939 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Epinglette italienne 1939 ? Mar 3 Juil 2012 - 12:54 | |
| Bonjour à tous, bonjour Alex, Ne parlant pas la langue italienne, je ne comprends pas à quoi se réfère exactement ce genre d'épinglette (on trouve plusieurs modèles avec le même texte et la référence au "fer"...). Je comprends bien quelque chose du genre "... magnifique exemple de volonté tenace de sens de l'organisation", mais "la fiera del Levante" (le fer de l'Est ?) fait référence à quoi ? Merci pour vos lumières ! Cordialement, Thierry Moné [img] [/img] |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Epinglette italienne 1939 ? Mar 3 Juil 2012 - 14:24 | |
|
Bonjour Thierry,
D'après le dico, "Fiera" signifierait "Foire" dans le sens salon-exposition.
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Epinglette italienne 1939 ? Mar 3 Juil 2012 - 14:33 | |
| Bonjour Laurent, Au temps pour moi ! C'est la présence du fer (à cheval) qui m'a induit en erreur !!! Aucune chance donc de tomber sur la coupure éventuelle de la "Route du Fer", tout juste la coupure du "Chemin de la Foire"... sans aucun intérêt stratégique ! Cordialement, Thierry Moné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epinglette italienne 1939 ? | |
| |
| | | | Epinglette italienne 1939 ? | |
|