|
| Qui suis-je ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Norodom Caporal-chef
Nombre de messages : 72 Age : 96 Localisation : Sud-Toulousain Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 18:35 | |
| Bonsoir à tous,
Mon inscription sur ce forum date d'aujourd'hui 19 juillet 2012
Mon prénom est Roger... à ce jour, 84 balais sont présents dans mon placard depuis deux mois!... Retraité depuis 1988, je réside dans le Sud-Toulousain...
Je suis très attaché au devoir de mémoire et surtout très exigeant sur la vérité dans la relation de l'Histoire.
A l'âge de 16 ans, en mai-juin 1944, j'ai rejoint un groupe de maquisards, dont huit et moi-même fûrent capturés deux mois plus tard par deux détachements de miliciens, qui bien que nous ayant appréhendés après avoir tiré sur nous, ne nous ont pas maltraités par la suite. Notre détention a pris fin le 19 août 1944, dans des conditions assez mouvementées.
De septembre 1944 au 20 octobre de cette même année, j'ai participé au sein des FFI (1ère division légère de Toulouse - Colonne Schneider), à des opérations dans le Centre-Est et le Nord-Est de la France. Puis, dès que j'eus atteint mes 17 ans, débuta ma carrière militaire qui se termina au début 1949, après un séjour de 18 mois en Indochine, dont 4 mois 1/2 au Cambodge... Comprenez pourquoi mon pseudo "Norodom" auquel je tiens particulièrement.
Participant sur deux autre forums, et après en avoir abandonné un troisième, j'ai été séduit par la qualité du présent, ce qui vous vaut ma présentation d'aujourd'hui.
Très cordialement, Roger (alias Norodom)
|
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 19:35 | |
| Bonjour et bienvenu,
Vous êtes sans aucun doute le doyen de nos participants et ce n'est qu'une raison de plus de vous acqueillir avec entrain!
Je vous engage donc à vous exprimer autant que vous le jugerez nécessaire dans nos pages, et profite de ce message pour vous remercier de votre avis sur la qualité de notre forum.
Par curiosité, dans quelle unité serviez-vous jusqu'en 1949? _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 19:40 | |
| Bonjour et bienvenu,
J'ai déjà eu l'occasion d'apprécier la qualité de vos interventions ailleurs...
Au plaisir de vous lire,
Respectueusement,
DH |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 20:20 | |
| Bonjour Norodom ! On se connait déjà un peu sur www.[censuré].org ! JD |
| | | Norodom Caporal-chef
Nombre de messages : 72 Age : 96 Localisation : Sud-Toulousain Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 20:35 | |
| Bonsoir,
Merci à vous Eric et Didier pour votre accueil sympathique et encourageant.
En réponse à la question d'Eric:
La dernière unité à laquelle j'ai appartenu depuis 1946 à Clermont-Ferrand, après mes stages à l'Ecole Militaire d'Application des Transmissions à Montargis ensuite en 1947 à Saïgon-Cholon (13 mois) et Phnom Penh (5 mois) et jusqu'au moment où j'ai été rapatrié d'Indochine en Novembre 1948, a été la 72ème Compagnie Coloniale des Transmissions. J'ai été démobilisé en Mars 1949 à Toulouse.
Très cordialement, Roger |
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 20:46 | |
| @ Jardin David
Ok, bonsoir JD... tout heureux de se retrouver... mais il faut bien reconnaître que cela fait un bout de temps que nous n'avons pas échangé des commentaires.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 19 Juil 2012 - 23:55 | |
| Bonsoir Roger , Tout d'abord , je vous remercie pour vos commentaires qualitatifs sur ce forum .
Ayant lu votre parcours , il vous faut bien comprendre que notre sujet reste 1940 , et que nous n'autorisons que des dérives pour exemple ou construction d'un argumentaire , qui concernent d'autres périodes de la seconde guerre mondiale . En fait la tenue qualitative du forum tient a peu de chose , et en l’occurrence , le respect du sujet qui nous intéresse , je crois .
Quoi qu'il en soit , je vous souhaite la bienvenu , et n’hésitez pas a intervenir , ou le cas échéant , consulter l’équipe de modération en cas de problèmes , qui se fera un plaisir de vous aider .
Alain
|
| | | asiate Adjudant-chef
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Ven 20 Juil 2012 - 14:23 | |
| Bonjour Roger
Bienvenue sur ce forum. C'est toujours un privilège rare d'accueillir dans nos rangs un de nos Anciens. J'aurai sûrement, si vous le permettez, le plaisir de vous poser quelques questions sur la période 44-45. Ceci se fera par messages personnels dans la mesure où ce forum, comme le rappelle alain, traite pour l'essentiel de la période 1939-1940.
Très cordialement
Christophe |
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Ven 20 Juil 2012 - 14:37 | |
| Bonjour Christophe,
Merci pour votre accueil sympathique... Vos questions seront bien sûr les bienvenues et j'y répondrai avec plaisir, dans la mesure où le sujet sera en rapport avec mes compétences.
Très cordialement, Roger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ? | |
| |
| | | | Qui suis-je ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |