|
| dérouleuse de fil téléphonique | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: dérouleuse de fil téléphonique Mer 25 Juil 2012 - 20:17 | |
| Toujours dans l'optique de crée une compagnie de dragon porté en 1940 (3 e DLM) je me demande qu'elle forme donner à mes dérouleuses.
Est ce que je devrait faire des dérouleuses sur side car (jai déja un numérode GBM avec une super photo de side dérouleur de fil), ou dois je faire une dérouleuse à main portée par un homme comme dans le film la 7e compagnie?
Avotre avis quel type de dérouleuse est le plus réaliste (vraisemblable à l'échelle dune compagnie) pour transmettre les coordonnés aux artilleurs à l'arrière.
je joue avec un ami qui a fait l'armée et qui ne peut concevoir le bombardement sans observateurs (dans son armée américaine de 44 au 1/72, les choses sont plus simple avec de larges dotations en radio).
pour la France 40 , les téléphones sont plus logiques non?
merci davance pour toutes vos remarques, avis, connaissances
J'adore ce forum... je ne suis jamais déçu de lire et d'apprendre des nouvelles choses sur ma période préférée : la bataille de France. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: dérouleuse de fil téléphonique Mer 25 Juil 2012 - 22:41 | |
| Bonjour,
les dérouleuses sur véhicules sont mises en oeuvre par les sapeurs télégraphistes, au sein des compagnies télégraphiques des divisions. Dans les RDP, les RI et les RA, on ne trouve que des dérouleuses "à main" dans les ateliers de téléphonistes.
Dans les RDP de DLM, on trouve 4 ateliers au peloton de commandement, et un atelier par bataillon.
Cdt,
DH
(et merci de votre enthousiasme) |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: dérouleuse de fil téléphonique Jeu 26 Juil 2012 - 0:35 | |
| super donc le plus logique serait des dérouleuses à main
mais pour être plus rapide dans le jeu je vais tricher, et faire un mixe des deux
1 side et deux hommes à pied
en fait dans le jeu les véhicules avance 60 cm sur route 30 cm en tout terrain
et les soldats à pied seulement 15 cm tout terrain, et 30 sur route.
J'ai donc intéret à avoir de side avec dérouleuse.
Les hommes à pied seront utiliser en cas de perte du side.
merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dérouleuse de fil téléphonique | |
| |
| | | | dérouleuse de fil téléphonique | |
|