|
| orage en champagne (combat à Machault) | |
| | Auteur | Message |
---|
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: orage en champagne (combat à Machault) Sam 25 Aoû 2012 - 20:39 | |
| bonjour le livre de claude Antoine "Orage en Champagne" relate avec brio l'épopée des D1 Tunisiens du 67è BCC en Champagne page 47 (10 juin) "partant à gauche le groupement de Neumann-Silkow, précédé du Kradschutzenbataillon 8 de l'obersleutnant Kütt, atteint Marchault peu avant minuit, après une progression jusque-là sans combat. Là, il n'en sera pas de même et les Allemands ne pourront prendre le village qu'à l'issue d'un furieux corps à corps appuyé d'artillerie et de chars du 2/panzerabteilung 67 de l'hauptmann von Arentschildt." je voudrais avoir des indications sur ce combat à Marchault merci beaucoup Vincent NB : erreur de retranscription il faut lire Machault sans "r"
Dernière édition par visaval le Sam 1 Sep 2012 - 15:57, édité 2 fois |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Ven 31 Aoû 2012 - 8:38 | |
| bonjour le combat désespéré pour la défense de Machault (Champagne-Ardennes) ne semble pas vous intéresser... c'est dommage... Vincent
Dernière édition par visaval le Sam 1 Sep 2012 - 11:04, édité 1 fois |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Ven 31 Aoû 2012 - 8:51 | |
| Je crois Vincent, que vous n'avez pas idée du travail que nécessitent les réponses à vos nombreuses questions.
La tournure de votre phrase n'est pas très sympathique pour tous ceux qui essaient néanmoins de vous apporter des renseignements.
D. H. |
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Ven 31 Aoû 2012 - 10:45 | |
| bonjour Didier, mon intention n'était pas d' être désagréable avec quiconque et je conçoit fort bien qu'il faille du temps, de l'énergie et de la patience pour répondre à des questions précises .... mais une réponse avec "la rédaction est en cours" ou "je n'ai pas le temps mais je vais y penser dès que possible" ça serait pas plus mal... ou "ta question est idiote parce que çi ou ça" "reformule j'ai pas compris" "on a déjà répondu là" c'est bien aussi... au moins on sait que le message est passé car j'espère que vous les Administrateurs vous n'êtes pas là seulement pour me répondre mais qu'il y a d'autres membres qui peuvent le faire aussi. et ce n'est aucunement un dénigrement envers quiconque dans ce forum, loin de moi cette idée. Cordialement Vincent |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Sam 1 Sep 2012 - 0:16 | |
| Salut ! Ma rchault? Seine et marne? Machault dans les Ardennes plutôt. Je ne peux en dire plus... je n'ai que le même livre (très bon) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Sam 1 Sep 2012 - 1:26 | |
| - visaval a écrit:
- bonjour Didier,
mon intention n'était pas d' être désagréable avec quiconque et je conçoit fort bien qu'il faille du temps, de l'énergie et de la patience pour répondre à des questions précises .... mais une réponse avec "la rédaction est en cours" ou "je n'ai pas le temps mais je vais y penser dès que possible" ça serait pas plus mal... ou "ta question est idiote parce que çi ou ça" "reformule j'ai pas compris" "on a déjà répondu là" c'est bien aussi... au moins on sait que le message est passé car j'espère que vous les Administrateurs vous n'êtes pas là seulement pour me répondre mais qu'il y a d'autres membres qui peuvent le faire aussi. et ce n'est aucunement un dénigrement envers quiconque dans ce forum, loin de moi cette idée. Cordialement Vincent Vincent , petit appel au calme . Didier a pleinement raison en invoquant qu'une question peut générer des heures de boulot , donc de multiples questions , il suffit de multiplier . Poser trop de questions lasse , et tu devrais t'en rendre compte , Vincent . Le but de ce forum n'est pas d'avoir en un temps minimal des réponses, mais avoir de l'information qui tienne debout , et au fil du temps . Donc , évitons de nous disperser . Alain |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Sam 1 Sep 2012 - 5:54 | |
| Et accessoirement, quel est l'intérêt de répondre que l'on n'a pas de réponse ?
Personnellement, quand je regarde tous les nouveaux messages du forum, fonction oblige, je préfère lire des messages informatifs que des messages du style "moi je sais pas mais peut être que Tartenpion sait"
Enfin, il existe une fonction permettant de trouver rapidement les messages restés sans réponse. Une relance ou un message vide range la question initiale dans les "affaires traitées"... |
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Sam 1 Sep 2012 - 10:59 | |
| désolé, j"ai fait erreur et merci à Fabi1 pour me l'avoir fait remarquer... c'est Machault sans "r" qui se situe au SE de la Retourne (Champagne-Ardennes) J'aurais du faire preuve de plus d'attention lors de la rédaction du post initial C'est pas étonnant si on ne me répond pas... comme dit Stéphane Ferrard je vais devoir faire 50 pater noster et 50 avé maria.... à + tard et cordialement Vincent |
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) Sam 1 Sep 2012 - 22:35 | |
| bonsoir à propos des combats à Machault je voudrais surtout avoir des éléments sur le combat d'arrêt des artilleurs de la 3ème DIM (la seconde semaine de juin 40) Merci à tous Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orage en champagne (combat à Machault) | |
| |
| | | | orage en champagne (combat à Machault) | |
|