Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problèmes sur le site ATF40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:38

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique. Il suffira alors de déplacer mon message.

Sur le site ATF40, les pages consacrées aux armées étrangères ne sont plus accessibles. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:22

Je pense que BRH voulait parler des pages du site .

Je sais par ailleurs qu'il existe encore des vieux liens sur l'ancienne adresse du site , mais chaque section du forum a reçu un lien vers une page dédié :

http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/allemagne.html

http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/anglais.html

http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/belge1.html

http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/hollande1.html

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:55

Effectivement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:47

De façon générale , BRH , lorsque vous voyez une adresse qui ne marche par en "alain.adam cegetel etc" mais qui comporte le répertoire "/mai40/" , il vous suffit de remplacer le début de l'adresse par "http://www.atf40.fr/ATF40/mai40/" suivi du fichier désiré .

Une refonte totale du site est a faire , mais c'est un travail titanesque ...
Donc nous avons utilisé des liens temporairement , pour certaines infos , directement visibles dans la page de garde du forum .

Alain

Revenir en haut Aller en bas
François Delpla
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 05/06/2010

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:59

Dites donc les amis, le fil sur Dunkerque m'est désormais fermé : il me demande un code d'accès spécial. Pire, il l'a fait hier soir pour la première fois alors que je prévisualisais un long message en réponse point par point à celui de Didier et à tout ce qu'il me demandait... et du coup ce message a été instantanément perdu.

J'ai signalé la chose par un MP qui reste sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:12

François Delpla a écrit:
Dites donc les amis, le fil sur Dunkerque m'est désormais fermé : il me demande un code d'accès spécial. Pire, il l'a fait hier soir pour la première fois alors que je prévisualisais un long message en réponse point par point à celui de Didier et à tout ce qu'il me demandait... et du coup ce message a été instantanément perdu.

Vous n'avez fait l'objet d'aucune sanction particulière dans ce sens. Ce fil est accessible à tous, vous y compris.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:02

C'est moi qui ai reçu le MP, je l'ai lu tout à l'heure et n'y ai pas répondu. Je comptais y répondre plus tard, mais autant le faire ici:

- Je n'ai aucun pouvoir pour récupérer les données d'un message en train d'être composé.

- Aucun fil sur ce forum ne demande de codes spéciaux pour y écrire. L'équipe de modération a des choses plus importantes à faire que de passer des heures à mettre au point ce type de dispositifs. Si vous voyez le fil, vous pouvez le lire. S'il n'est pas verrouillé en écriture, vous pouvez écrire. S'il est verrouillé en écriture vous ne pouvez pas composer de réponse, ni la prévisualiser.

Revenir en haut Aller en bas
François Delpla
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 05/06/2010

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:49

Je me suis contenté, en privé comme en public, de signaler un incident bizarre.

Aucune accusation dans mes propos ni, en l'occurrence, aucun soupçon de traitement particulier. Le message qui s'affichait ne disait pas que j'avais un traitement de faveur mais que "ce forum" comportait un code d'accès. Je pensais simplement qu'on avait voulu filtrer l'accès à cette discussion-là (c'était écrit, je ne l'ai pas inventé !) et qu'on aurait dû le signaler un peu à l'avance, pour éviter une telle perte, que je sais irrémédiable. Je m'attendais à recevoir ledit code... et , seulement si on me le refusait, à protester vigoureusement !

Cela dit, si personne, à la connaissance de l'équipe, n'a rien fait, il s'agit d'un dysfonctionnement inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:36

Il s'agirait d'un dysfonctionnement inquiétant si la chose était avérée. Avez-vous une capture d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
François Delpla
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 05/06/2010

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:55

hé non, il faut m'en croire !

mais je serais bougrement tordu d'inventer une chose pareille et vous devez vous douter que j'ai réessayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:26

Techniquement , il peut s'agir simplement d'une petite coupure internet , qui , au moment de l'envoi , aura "perdu" la connexion .
En soit , rien de bien étrange ou exceptionnel , c'est la raison pour laquelle nous conseillons toujours de faire une copie du post avant d'envoyer, ou plus simplement , de le travailler sur un éditeur texte du genre Microsoft Word avant de le copier dans la fenêtre d’édition .
Quoi qu'il en soit , François , il n'est pas techniquement possible d'exiger un mot de passe pour écrire sur une partie du forum , si vous avez les droits ... vous avez les droits . Sinon , vous n’êtes pas capable de créer un message .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:26

François Delpla a écrit:
mais je serais bougrement tordu d'inventer une chose pareille

L'essence de nos désaccords en matière d'histoire c'est que je considère l'erreur humaine comme statistiquement plus probable que le plan machiavélique. Je pensais donc, entre autres, à une fausse manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:01

Louis Capdeboscq a écrit:
C'est moi qui ai reçu le MP, je l'ai lu tout à l'heure et n'y ai pas répondu. Je comptais y répondre plus tard, mais autant le faire ici

A toutes fins utiles, Louis n'est pas administrateur du forum , mais modérateur , il n'a donc pas toutes les options/outils existants . Je recommande de plutôt diriger vers Eric Denis en cas de problème majeur , ou moi .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:15

En ce cas, il faudrait modifier la légende au-dessus de son avatar (Louis Capdeboscq )
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:27

En effet , ce titre peut prêter a confusion , mais pour faire simple toute l’équipe ATF40 a le titre d'admin , mais certains ont plus de possibilités que d'autres .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes sur le site ATF40 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur le site ATF40   Problèmes sur le site ATF40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sur le site ATF40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site ATF40 non accessible
» évolution du site ATF40
» Site ATF40 non accessible , II
» Le forum inaccessible à partir du site ATF40
» petits problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Nouveautés et errata du site-
Sauter vers: