|
| bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
diable bleu Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: bonjour Lun 28 Jan 2008 - 18:25 | |
| bonjour je me presente yvan 47 ans passionner par les troupes de montagnes concernant la periode 1940 et actuel et depuis peut a ce tres beau magazine gbm qui me fascine par la qualiter des sujets et la j ai decouvert votre forum qui me parait des plus passionant pour je pense en apprendre encore un peut plus sur cette periode pour le reste je suis mariee pere de trois enfants collectionne les insignes regimentaire francais et les historique des unitees de l armee de terre francaise c est grace a mon pere qui a toujour porter un grand interret sur l armee francaise sinon pour le cote militaire de la famille j ai un grand oncle mort au vielle armand dans les vosges il etait au 30bca mon grand pere lui engager a servi au 5 regiment de chasseurs d afrique et a participer a la campagne du rif pour mon pere celui ci c est engager au 6 bca (S E S ) apres 159 ria et 99bia ( sous officier ) pour sons frere cadet lui aussi engager au 1rcp et 8 rpima et pour finir j ai effectuer mon service militaire au 27 bca et actuellement reserviste au 7 bca merci a vous pour votre acceuil parmi vous |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 28 Jan 2008 - 18:33 | |
| Bonjour,
Et bienvenue à un amateur de la montagne, et ce, visiblement de façon héréditaire.
Je connaissais les diables rouges, les diables verts, mais pas les diables bleus. D'ou vient ce pseudo?
Cordialement Eric DENIS |
| | | diable bleu Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: bonjour Lun 28 Jan 2008 - 18:40 | |
| ce surnom a ete donner par les allemands au chasseurs alpins dans les vosges en 1914/1918 suite au attaque de ceux ci avec leurs tenue sombre propre au chasseurs alpins ceux ci leurs fesait penser au diables qui surgissait des bois pour les attaquer
et depuis le surnom est rester |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: bonjour Lun 28 Jan 2008 - 18:51 | |
| Mes compétences sur la 1GM sont assez limitées, et j'ignorais cette appellation.
Merci pour l'explication.
Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Lun 28 Jan 2008 - 19:59 | |
| Moi je crois que nous nous sommes deja croisés quelque part , "diable bleu" , peut etre sur le forum dédié aux chasseurs , non ? En tout cas , bienvenue sur ATF40 .
Alain |
| | | Fred85 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: bonjour Mar 29 Jan 2008 - 10:43 | |
| Bienvenue Yvan |
| | | laurent nice Caporal-chef
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: bonjour Mar 29 Jan 2008 - 13:43 | |
| bienvenue parmi nous je me sent moins seul je suis également chasseurs alpins de réserve au 27 e bca et passionné par la période 1940 en particulier les troupes alpines et et les bataillons alpins de forteresse |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: bonjour Ven 1 Fév 2008 - 10:39 | |
| Bienvenue au diable bleu !
Eric, si tu es libre mardi après le SHD je t'emmènerai assister à une conférence (toujours à Vincennes) dans une salle qui leur est dédiée (aux diables bleus). |
| | | Eric Denis Admin
| Sujet: Re: bonjour Ven 1 Fév 2008 - 10:50 | |
| Bonjour,
Avec plaisir, cela compètera mon info sur le sujet.
Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: bonjour Ven 1 Fév 2008 - 10:58 | |
| Conférence du CEHD pavillon du Roi à Vincennes, de 17h à 19h sur le thème "la guerre des pierres en Corée" (c.a.d. l'usage de la fronde).
Info générale pour ceux que ça intéresserait à part Eric et moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
| | | | bonjour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |