|
| Salutations | |
| | Auteur | Message |
---|
Serge BONHOMME Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Salutations Lun 24 Sep 2012 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, Ancien du 3ème RI (aujourd'hui malheureusement disparu), je suis depuis longtemps passionné d'histoire et tout particulièrement de cette Bataille de France qui nous rassemble sur ce site. 1er sujet de mes recherches, les combats menés par la 40e DI dans la somme et la Seine-Maritime début juin 40. Mon père était l'un de ces valeureux soldats dont il nous appartient de maintenir la mémoire. Très cordialement, Serge |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Salutations Lun 24 Sep 2012 - 14:38 | |
| Bonjour et bienvenu,
Le 3e RI (RIA en 1940) est l'un des plus anciens régiments de France, au passé glorieux, belle unité!
Nous sommes nombreux ici à partager votre idée de maintenir le souvenir de notre armée de 1940. A quelle unité de la 40e DI appartenait votre père? _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Serge BONHOMME Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Salutations Lun 24 Sep 2012 - 16:21 | |
| Bonjour,
Mon père appartenait au 9e BCA et j'essaie de retracer ses pérégrinations entre octobre 1937 et ce fameux 12 juin 1940 à St-Valery où un autre combat, sa captivité, allait commencer pour lui. Après bien des années de recherches, j'ai désormais une vision approfondie de ce qu'il a pu vivre durant ces années. Mais est-on jamais au bout de nos recherches ? votre site nous montre bien qu'il y a toujours quelque chose à apprendre.
Merci de votre accueil,
Serge |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10685 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Salutations Lun 24 Sep 2012 - 21:41 | |
| Bonsoir
bienvenu sur ATF40
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations | |
| |
| | | | Salutations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |