|
| Présentation LD-Collection | |
| | Auteur | Message |
---|
LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Présentation LD-Collection Jeu 4 Oct 2012 - 0:24 | |
| Bonsoir chers amis passionné d'Histoire! Loïc 24 ans et commerciale dans le secteur de l'imprimerie! Passionné d'Histoire depuis plus de 10 ans avec la découverte dans les archives familiales de documents d'un arrière grand-oncle sous-officier puis officier durant 14-18. J'ai découvert il y a 6-7 ans l'action figurine qui m'a donné une nouvelle conduite dans l'expression de ma passion pour l'Histoire. De 2005 à 2008 j'ai aussi travaillé pour BF-109 Fanasix qui fut le pionner en France dans la vente de l'echelle 1:6. Orienté sur l'Armée de notre belle nation en particulier sur une période allant de 1914 à 1960, je me suis depuis 2008 lancé dans un concept qui consiste à représenter les différents périodes de notre Histoire "moderne" sous forme de roman photo en m'inspirant fortement des clichés d'époque. Quittons quelques instants le 1:6, pour vous exprimer aussi le fait que je suis un fervant partisan du devoir de mémoire et qu'à ce titre, je fais parti d'une association de reconstitution, Histoire et Passions, qui répresente le 5e Régiment d'Infanterie durant la guerre de 14-18 et la Campagne de France de 39-40. En dehors de cela, je ne reste pas obnibulé par l'Histoire car d'autres passions et intérêts viennent alimenter mon quotidien avec notamment la musique et le cinéma même si je n'ai vraiment qu'un regard amateur sur ces domaines! Content donc de rejoindre ce forum sur une passion commune et une mémoire partagé pour nos braves de l'an 40! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Jeu 4 Oct 2012 - 1:01 | |
| Bonsoir et bienvenu,
Passions et devoirs de mémoire sont des éléments rassemblant bon nombre d'entre nous. A ce titre, déjà, vous avez une place toute trouvée dans nos pages.
J'espère avoir un jour la possibilité de découvrir votre concept de roman photo, semblant bien original. Aussi n'hésitez pas à nous en parler si votre projet concerne l'ATF40. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Jeu 4 Oct 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir Eric et merci de votre accueil des plus chaleureux! J'ai actuellement deux romans photos au 1/6 bien avancé, l'un sur 14-18 l'autre sur Dîen Biên Phù. 39-40 est en cours mais c'est avec plaisir que je vous le présenterais! |
| | | BKLX Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Jeu 4 Oct 2012 - 23:03 | |
| Bonsoir jeune homme,
qu'il est heureux de retrouver sur la toile la jeune génération avec des centres d'intérêts similaires au siens.
Vous avez utilisé des mots qui pour moi résonnent sans ambiguïté : 5e RI, Dien Bien Phu, campagne de France ...
Bienvenu à vous,
Cordialement |
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Sam 6 Oct 2012 - 9:23 | |
| J'aime quand ces mots ont une résonnance auprès de mes concitoyens! Pourquoi le 5e R.I!? Ca sent un peu les souvenirs du Régiment ça non!? Merci en tout cas pour l'acceuil! |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Sam 6 Oct 2012 - 9:33 | |
| " Navarre sans peur", le camp de Frileuse... le peloton d'élèves-gradés pour obtenir mon galon de caporal ! Bienvenue Loïc ! Cordialement, Thierry Moné |
| | | BKLX Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Sam 6 Oct 2012 - 9:55 | |
| Bonjour,
5e RI, il s'agit d'un régiment reconstitué avec les bataillons FFI de Paris ... Mais c'est un peu hors sujet, alors n'en parlons plus
Cordialement |
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection Sam 6 Oct 2012 - 17:15 | |
| Merci Thierry de ce message de bienvenu! - BKLX a écrit:
- Bonjour,
5e RI, il s'agit d'un régiment reconstitué avec les bataillons FFI de Paris ... Mais c'est un peu hors sujet, alors n'en parlons plus
Cordialement Je ne vois pas de hors sujet, que de la dérive thématique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation LD-Collection | |
| |
| | | | Présentation LD-Collection | |
|