|
| nouveau du 69 | |
| | Auteur | Message |
---|
garand69 Fusilier voltigeur
| Sujet: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 15:02 | |
| Bonjour
je suis dans le lyonnais et je suis passionné de véhicules anciens et notament de ceux historique
je possede un gnome ax2, une novaquatre ex armée française de 1938 restauré et qui roule occasionellement
a bientot sur le site |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 16:29 | |
| Bonjour et bienvenu,
J'espère que vous aurez l'occasion de nous montrer des photos de vos véhicule, je suis certain que cela va en intereeser plus d'un, moi le premier.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | garand69 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 17:55 | |
| Comme vous le souhaitez voici les photos D'abord ma novaquatre bdj1 1938 portant les marquages de la 40eme demi brigade alpine de forteresse retrouvé sous la peinture lors de sa restauration mon side car gnome rhone AX2 1938 voici mes engins |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Superbes merci.
Par curiosité, serait-il possible d'avoir un plan de l'insigne peint sur la portière de la novaquatre? _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 20:13 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Eric,
Ce bel insigne est celui de la 40e demi-brigade alpine de forteresse. Son traitement en filets blancs est inspiré très fidèlement d'une célèbre photo d'époque où on le voit peint exactement ainsi sur la portière d'une Traction (photo reproduite dans L'Automobile sous l'Uniforme page 52).
Bien cordialement à tous
François |
| | | LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 20:22 | |
| Bienvenue! De très beaux véhicules qui mettent l'eau à la bouche et pas qu'un peu! |
| | | garand69 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: nouveau du 69 Lun 8 Oct 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir voici une photo du marquage de la portiere il a ete refait apres avoir decouvert des traces sous la peinture noir d apres guerre le marquage à ete refait en serigraphie il y a plus de 15ans a l epoque de la restauration de ce vehicule, ce vehicule est doté d un avertisseur prioritaire pneumatique 6volts (2tons) avec un interupteur au tableau de bord specifique ce vehicule vient de la region de Briançon, il a été caché apres 1941 pour ressortir en fin de guerre pour l'AS, je l ai récupéré en 1996 aupres du fils de l ancien proprietaire qui la gardé apres le maquis où ils avaient servit tous les deux. Je n ai aucun documents sur la 40eme demi brigade alpine de forteresse si vous en avez je suis preneur |
| | | Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: nouveau du 69 Mar 9 Oct 2012 - 9:01 | |
| Deux beaux véhicules, bravo pour les restaurations.
Le side-car est "paraît" plus dans son jus que la Novaquatre.
Ayant connu de vieilles machines, il fallait une bonne santé pour piloter et/ou prendre place dans le panier au long court. Confort spartiate mais quelle gueule. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau du 69 | |
| |
| | | | nouveau du 69 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |