|
| Somme40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Somme40 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Somme40 Mer 17 Oct 2012 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, Je finis par m'inscrire car je "pille" souvent du regard les posts du site (comme un geek ingrat) sans participer, ni remercier leurs auteurs. Fidèle lecteur depuis peu de GBM, je m'intéresse au matériel militaire roulant français. Ma zone de prédilection et comme le pseudo l'indique : la Somme (Picardie -80) et il y a de quoi faire... Je suis à la recherche de toutes infos, cartes des combats (hors P. Vasselle)qui ont marqué le territoire samarien. La liste des régiments ayant combattu sur ce sol en Mai/juin 40 est longue... Dragons, Hussards, Cuirassiers, Infanterie notamment Coloniale, Division alpine, Infanterie écossaise... J'en ai noté 35 et il doit y avoir des oublis. Enfin pour les pros que vous êtes, j'enfonce les portes ouvertes. J'espère enfin mettre en place une commémoration digne de ce nom un jour de mai ou juin (5/6 Juin ?) avec reconstituants et matériels militaires de cette époque. Cela serait le minimum à faire en mémoire (par exemple) des 1000 inconnus du cimetière de Condé-Folie... Merci d'avance pour votre coopération et nos futurs échanges amicaux. |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10685 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Somme40 Mer 17 Oct 2012 - 20:49 | |
| Bonsoir
bienvenue parmi nous
Cordialement |
| | | Somme40 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Somme40 Jeu 18 Oct 2012 - 11:53 | |
| Merci, au moins une personne présente... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Somme40 Jeu 18 Oct 2012 - 13:51 | |
| Bonjour et bienvenu,
La somme, région peu épargnée par les guerres du 20e siècle, est en effet une zone ou de nombreuses unités françaises et allemandes s'affrontèrent. Vous avez donc certainement un travail de longue haleine en cours, bien que, d'après votre message, il soit bien entamé.
Votre projet de commémoration sera probablement difficile à mettre en place, mais le jeu en vaut la chandelle et ce type de manifestation ne peut exister sans une volonté inébranlable de quelques passionnés, dont visiblement vous êtes.
Ainsi, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, tout comme j'espère que nos pages vous permettrons de trouver quelques réponses.
Au plaisir de vous lire. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Daffy Adjudant-chef
Nombre de messages : 225 Age : 42 Localisation : Agde Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Somme40 Jeu 18 Oct 2012 - 17:05 | |
| Bonjour
Et bienvenue. Un aieul est tombé à st quentin début juin 1940. J'ai posté son histoire sur le forum picardie19391945. Vous devriez prendre contact avec eux notamment pour votre projet de commémo ainsi que le groupe collectif france40.
au plaisir |
| | | LD-Figures Sergent-chef
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Somme40 Jeu 18 Oct 2012 - 22:05 | |
| Bienvenue cher passionné! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Somme40 Jeu 18 Oct 2012 - 22:54 | |
| - somme40 a écrit:
J'espère enfin mettre en place une commémoration digne de ce nom un jour de mai ou juin (5/6 Juin ?) avec reconstituants et matériels militaires de cette époque. Cela serait le minimum à faire en mémoire (par exemple) des 1000 inconnus du cimetière de Condé-Folie... Bonjour et bienvenu , Si ce projet vient a etre constitué , sachez que je place a votre disposition les photographies "Romelliennes" sur ce sujet , qui sont parfois tres connues, et parfois pas , mais qui ont beaucoup illustré le principe de la guerre eclair. Par simple plaisir , je vous place ici une photo un peu moins connue , qui est pourtant liée . Bonnes lectures et bonnes participations au forum , Alain CREDIT PHOTO : NARA |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Somme40 | |
| |
| | | | Somme40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |