|
| Histoire de l'armée allemande 1939-1945 de P. Masson | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Histoire de l'armée allemande 1939-1945 de P. Masson Mar 23 Oct 2012 - 13:06 | |
| Bonjour, Je propose ici un ouvrage du regretté Philippe Masson, retraçant l'histoire de la Wehrmacht. Cet ouvrage, d'excellente facture, est probablement le plus abouti en langue française sur le sujet. Partant de la Reichswehr, l'auteur propose de suivre l'évolution et l'utilisation des forces armées allemandes durant la seconde guerre mondiale et permet au lecteur de comprendre les origines des forces et des faiblesses de la Wehrmacht, tout en mettant parfaitement en valeur ses implications dans la politique raciste du Reich. En rêgle général, Philippe Masson est reconnu de nos jours comme un historien de qualité, et cet opus ne fait pas exception à la règle, en proposant une analyse très complète. Si vous ne deviez lire qu'un seul livre sur l'histoire de la Wehrmacht, ce serait probablement celui-là. Je rappelle que Philippe Masson à également écrit un équivalent sur l'armée française, dont j'ai eu l'occasion de parler ici : https://atf40.1fr1.net/t2344-histoire-de-l-armee-francaise-masson?highlight=massonBonne lecture _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | pierre Bascou Sergent-chef
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Histoire de l'armée allemande 1939-1945 de P. Masson Mar 7 Mai 2013 - 10:52 | |
| Je confirme le livre est passionnant et ouvre nombres de recherches à approfondir notamment la tentative de réouverture de la guerre sous marine avec les derniers modèles par le balcon norvégien... ou les actions allemandes dans les îles grecques en 1944... |
| | | | Histoire de l'armée allemande 1939-1945 de P. Masson | |
|