Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 Empty
MessageSujet: Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5   Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:12

On y trouvera un article interessant sur les combats menés par le 10e BCP a Blaregnies , signé par Jacques Vernet .
La redaction en est claire, et on sent que l'auteur en avait encore sous le pied , donnant des indications sur l'OdB du bataillon , et allant jusqu'a preciser l'organisation theorique d'un regiment français de l'epoque .
On y trouve egalement un petit historique du bataillon et de la 43e DI . Bref, interessant .
Dans la meme revue , on trouve une fiche "armement" sur le B1bis signé par Stephane Ferrard .
On est ici tres loin de la precision de l'ami Antoine ( du site chars-français.net ) , mais pour un neophyte cela donne une idée correcte de l'engin . On regrettera dans cet article qu'il ne soit pas fait mention des unités dotées de B1bis ( BCC et CACC ), le texte n'en aurait pas été tres ralongé .

Je ne connaissais pas cette revue, mais elle semble de facture correcte .
Elle se compose d'apres ce que j'ai compris d'un gros dossier d'une cinquantaine de pages et de quelques articles supplementaires .
Ma seule crainte est que cette revue s'attache plus aux combats post 1940 ( dans le cadre d'ATF40 bien sur ), si j'en crois les dossiers abordés depuis le premier numero , hormis le numero 3 qui parle de Sedan , que je vais certainement me fournir .
Le prochain numero a paraitre en octobre contiendra un dossier sur Bir Hackeim , pour ceux que cela interesse .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2006

Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5   Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:05

Je viens de lire cette revue Laughing

j'ai trouvé le passage sur le BCP interessant mais je m'inquiète des différence entre ton OdB et le leur !!

j'en suis arrivé à la conclusion que les info des revues sont souvent moins précise que celle de sites.

En totu cas chapeu pour ton OdB

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5   Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:49

Stéphane a écrit:
Je viens de lire cette revue Laughing

j'ai trouvé le passage sur le BCP interessant mais je m'inquiète des différence entre ton OdB et le leur !!

j'en suis arrivé à la conclusion que les info des revues sont souvent moins précise que celle de sites.

En totu cas chapeu pour ton OdB

Stéphane

Meme si les OdB presents sur ce site ne sont pas definitifs et pas surs a 100% , ils ont l'avantage d'etre modifiables et surtout , nous n'avons pas de contraintes de place ( bien que le site commence a etre un peu obese Wink , ce qui n'est pas ce qui arrive aux revues et autres periodiques .
J'ai deja mis a jour plusieurs fois les ODB des memes unités suivant l'avancement des connaissances que nous avons sur les unités , et il est clair que ce n'est pas terminé ...

Je crois que le mieux , en cas de gros doute, est de creer un fil sur le sujet d'un ODB , car grace a divers contributeurs nous pourrons determiner la definition la plus probable au niveau historique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 Empty
MessageSujet: Re: Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5   Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dossiers de la 2e guerre mondiale n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2° guerre Mondiale
» Dernière Guerre Mondiale no. 9 est en ligne
» Dernière Guerre Mondiale
» Seconde Guerre mondiale
» Dernière Guerre Mondiale no. 6 est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: