|
| Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? | |
| | Auteur | Message |
---|
JCLBN 1re classe
| Sujet: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? Dim 4 Nov 2012 - 11:27 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je souhaiterais obtenir la composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40 ...
Où peut-on trouver l'organigramme du régiment à cette période avec le nom des commandants de Cie et chefs de sections...?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses;
Cordialement,
JC |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? Dim 4 Nov 2012 - 15:08 | |
| Bonjour,
Tiré des GUF du SHAT, le 159° RIA a été commandé de la mobilisation au 10/06/1940 par le colonel Gruyer (pris par l'ennemi) puis du 10 au 12 par le capitaine Perurier (tué le 12) et enfin par le capitaine Jeandel à compter du 13.
@+ Alain |
| | | JCLBN 1re classe
| Sujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? Mer 14 Nov 2012 - 11:19 | |
| Bonjour,
Merci à vous pour cette première réponse. Où puis-je trouver l'organigramme du régiment à cette période avec le nom des commandants de Cie et chefs de sections...?
Cordialement,
JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? Jeu 15 Nov 2012 - 20:19 | |
| Bonsoir , Sauf si un écrit a été fait sur le sujet, il faudra s'adresser a Vincennes ( SHD ) pour explorer le carton contenant le JMO de cette unité . Cependant , comme c'est une unité alpine , il existe un auteur célèbre du domaine , qui tient un site sur le sujet : Laurent Demouzon http://www.memoire-des-alpins.com/ Vous pouvez aller consulter ce site, peut être y trouverez vous des informations ( je n'ai pas vérifié ) , sinon vous avez la possibilité de contacter l'auteur , qui , dans le pire des cas , vous indiquera dans lequel de ses ouvrages se trouvent des informations sur ce régiment , et dans le meilleur , vous les communiquera gratuitement .
Alain
|
| | | JCLBN 1re classe
| Sujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? Sam 17 Nov 2012 - 13:02 | |
| Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils que je vais suivre dans mes recherches.
Cordialement,
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? | |
| |
| | | | Composition de l'encadrement du 159ème RIA en mai-juin 40? | |
|