|
| Les messages publicitaires en tête de forum | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Les messages publicitaires en tête de forum Dim 4 Nov 2012 - 20:59 | |
| Bonjour,
En réponse à une question qui m'a été posée, je signale que nous n'avons aucune influence sur les messages publicitaires que vous voyez en haut de page de ce forum.
Nous n'y avons donc aucun intérêt financier, et ils ne s'accompagnent en aucun cas d'une quelconque validation ou recommandation de notre part. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum Dim 4 Nov 2012 - 22:03 | |
| Bonsoir Eric !
C'est très amusant (!!???) ... Après avoir passé "pas mal" de temps cet après-midi à effectuer des recherches pour un produit sur des sites de vente par correspondance, de retrouver, ce soir, en bandeau, et l'appareil recherché, et l'un des sites consultés ... Cette méthode commerciale a un nom (celui-ci m'échappe pour l'heure) ...
Juste une demande d'explication "technique" (pour comprendre comment cela " marche" - peut être par cookies interposés ? ... Et une observation : je me doute bien qu'il n'y a aucun intérêt financier "direct" (relatif aux objets ainsi éventuellement vendus par ce biais) ; par contre "l'autorisation" donnée aux "annonceurs" a un intérêt financier ... qui, certes, permet, pécuniairement, au site ATF40 d'exister ...
Cordialement ! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum Dim 4 Nov 2012 - 22:34 | |
| Bonsoir Claude,
Tout cela fonctionne en fonction des mots que vous inscrivez dans votre moteur de recherche. Il existe un traçage de cette info qui influence les pubs qui s'affichent dans ce genre de bandeau publicitaire.
Ainsi les pubs sont ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Au delà d'y voir une sorte de "flicage" cette méthode permet de vous proposer des services et des biens correspondant plus à votre éventuelle attente.
Enfin, sur votre dernier point, vous avez parfaitement raison, l'hébergement du forum est gratuit, en compensation de ces messages publicitaires, ce qui, à mon sens est moindre mal. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum Lun 5 Nov 2012 - 3:32 | |
| Bonjour, Quelles pubs ? Le blindage nécessaire : http://adblock-plus-pour-google-chrome.softonic.fr/ Si vous n’êtes pas sous Chrome, cliquez quand même et allez chercher sur le site adblock la version qui correspond a votre système. |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum Lun 5 Nov 2012 - 6:52 | |
| Bonjour à tous ! Merci à Daniel pour ce "tuyau" ... Cordialement ! |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum Lun 5 Nov 2012 - 7:16 | |
| - Claude Girod a écrit:
- Merci à Daniel pour ce "tuyau"
Je le dois a Pierre Chaput, webmestre du site HistoQuiz. Mince, voila que je deviens honnête maintenant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum Mar 6 Nov 2012 - 22:44 | |
| Je souligne que ces publicités ( qui n'occupent qu'une partie mineure ) permettent d'avoir des milliers de forums , grâce a un hébergement gratuit . Aussi , pour cette raison , les éliminer du visu , tant mieux si cela arrange quelques uns , moi je ne le recommande pas .
Alain
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les messages publicitaires en tête de forum | |
| |
| | | | Les messages publicitaires en tête de forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |