Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zruek
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:17

Bonjour à tous !
29 ans, passionné d'Histoire et amoureux de ma patrie d'adoption (la France), j'aide à développer un mod intitulé "La France Continue" sur un jeu dit de "grande stratégie historique" qui s'appel Hearts of Iron III (Les passionnés de la seconde guerre ici présent doivent probablement le connaitre).

Beaucoup de personne résume la bataille de France à "une débâcle ou aucun soldat Français ne s'est battu", ce qui me met dans une colère noir la plupart du temps avec les clichés tel que "nous n'avions pas d'arme, pas de char ni d'aviation"...
Je pense qu'il y a un dénigrement général dans l'esprit nationale dans la manière d'enseigner et transmettre notre histoire. Je ne suis très certainement pas objectif, juste une impression qui n'a pas l'air d'être partagé.

D'ailleurs je me refuse d'employer le mot débâcle concernant la bataille de France, je préfère employer le mot "défaite" qui selon moi, sous entend beaucoup moins de chose que le mot débâcle.
Pour en revenir à mes raisons de ma présence ici, j'ai beaucoup de question, de réponse sans argument ni preuve, c'est pourquoi avec l'aide de vos connaissances pointues sur le sujet, je compte approfondir mes connaissances.

Bien cordialement,




Dernière édition par zruek le Mer 28 Nov 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7099
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:40

Bonjour et bienvenu,

Si la défaite est incontestable, il n'y pas lieu de parler de débacle en effet. Vous trouverez dans nos pages de nombreux exemples du courgage de nos soldats en 1940, ce qui vous donnera de solides arguments pour étayer votre raisonnement.

Vous y trouverez également quelques passionnés de wargames...

Au plaisir de vous lire.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:06

Bonjour

Je comprends que le terme "débâcle" fasse réagir ...

Je précise néanmoins que ma mère, qui a vécu cette période, employait toujours ce terme lorsqu'elle l'évoquait ; elle n'avait pourtant pas été emportée dans (par) le flot des réfugiés ... et n'était pas dans le dénigrement de l'Armée française ... !
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:25

Bonjour et bienvenu Zruek ,
Je suis , a mes heures perdues( car les parties sont longues ! ) moi même joueur de HoI III , et vous félicite d'avoir crée un mod .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: