|
| Simca 5 et régulatrice routière | |
| | Auteur | Message |
---|
mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Simca 5 et régulatrice routière Jeu 6 Déc 2012 - 22:02 | |
| Salut à tous. Dans le cadre d'un piti projet maquettiste je m'interroge concernant les Simca 5. D'après François dans la bible AsU des Simca 5 ont été commandées et vraisemblablement livrées au régulatrices routières du train en remplacement des sides. Bon jusque là tout va bien. Mais voilà ma question : est-ce qu'on connait de près ou de loin la tranche d'immat' de ces livraisons aux armées (à ne point confondre avec les moultes Simca 5 réquisitionnées) ? Est-ce que les régulatrices routières avaient des insignes genre par exemple qu'on pourrait imaginer sur la portière ?
Merci à tous !
MAtt |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Ven 7 Déc 2012 - 6:56 | |
| - mattcom a écrit:
Est-ce que les régulatrices routières avaient des insignes genre par exemple qu'on pourrait imaginer sur la portière ?
Bonjour, J'ai l'impression en lisant la question que vous connaissez déjà la réponse ... Il me semble que l'un des symboles utilisés était justement un "régulateur" de machine à vapeur avec son compas à boules caractéristique. Voir maquette, ici : http://minitracks.forumpersos.com/t5899-simca-5-de-regulatrice-routiere-1-35 [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Cordialement, Thierry Moné '
Dernière édition par Thierry Moné le Ven 7 Déc 2012 - 7:53, édité 4 fois |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Ven 7 Déc 2012 - 7:37 | |
| Bonjour,
Nous connaissons un cliché d'une Simca 5 immatriculée: P 35 743.
Voilà donc une amorce de réponse quant à la tranche d'immat..
|
| | | mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Ven 7 Déc 2012 - 9:21 | |
| hello Thierry, Laurent ! Merci pour les infos. J'avais effectivement vu la petite maquette avec l'insigne de la 2/2. En fouillant j'ai pu trouver deux trois insignes comme celle du lapin agile :-) Laurent, merci beaucoup pour l'immat. Mais euh... ou puis-je trouver la dite photo de cette Simca "mili" ? Merci à tous !
Matt |
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Sam 8 Déc 2012 - 8:29 | |
| Bonjour, Voici les 2 seuls clichés que je connaisse de cette voiture. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Le "3" du début de l'immat est douteux, il est vrai, et pourrait être un "8" ou un "9" ce qui situerait le véhicule dans les toute derniéres tranches d'immat militaire. |
| | | alfred Colonel
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Sam 8 Déc 2012 - 11:35 | |
| D'après ce qu'il me revient des souvenirs paternels,la 2èmeDCr avait été équipée de matériels neufs lors de sa création or il m'avait précisé qu'il y existait bien des petites SIMCA pour la régulation ou la circulation routière....La division avait reçu son matériel vers Février1940... |
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Sam 8 Déc 2012 - 12:00 | |
| Super ! Merci beaucoup Laurent La première lettre ne semble pas être un trois si on compare avec l'autre "3" de l'immat. Effectivement un 8 ou un 9 me semble bien plausible ! MErci encore ! Matt |
| | | ZOUAVE9 Sergent ADL
Nombre de messages : 108 Localisation : grand Est Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Mer 2 Jan 2013 - 19:00 | |
| Bonjour, voici une simca 5 camouflée de circulation du 125/24 en 1940: désolé pour la qualité mais je ne suis pas équipé de scanner, Amicalement RV |
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Mer 2 Jan 2013 - 19:03 | |
| Merci beaucoup RV ! C'est la même vu avant et arrière j'imagine ? le camouflage a l'air étonnant étonnant ! En tout cas si je trouve l'insigne probable que ma petite maquette prenne ces couleurs ! Elle est superbe !
MErci !
Matt |
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Jeu 3 Jan 2013 - 8:59 | |
| Bonjour,
Tres beaux clichés, hélas peu nets d'une simca réquisitionnée.
Mais en quelle région militaire ?
La lettre M étant attibuée à une tranche militaire (M 1 à M 99 999)
S'agirait il de la 10eme RM (Strasbourg) remplaçant l'ex 10e RM (Rennes) ?
|
| | | ZOUAVE9 Sergent ADL
Nombre de messages : 108 Localisation : grand Est Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Jeu 3 Jan 2013 - 11:05 | |
| Bonjour à tous,
justement l'immatriculation pose problème! Je ne trouve rien de cohérent dans ce nombre à 6 chiffres.
On voit cependant deux choses intéressantes: le blanc et vert des insignes de la circulation peint sur le devant et à l'arrière, le serpent du 125ème EARG d'avant guerre réutilisé par le 125/24.
Amicalement RV |
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière Jeu 3 Jan 2013 - 11:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca 5 et régulatrice routière | |
| |
| | | | Simca 5 et régulatrice routière | |
|