Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé

Aller en bas 
+20
worrywort
alain2974
molvange
Alain Verwicht
BKLX
Claude Girod
CHARLES 40
herve7
Louis Martel
ERIK B
Nicolas T.
françois vauvillier
joël ferret
laurent59
mattcom
LD-Figures
Manu-Military
JARDIN DAVID
Clausmaster
Eric Denis
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7078
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:22

Bonjour,

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Gbm_1010

Le sommaire détaillé suivra bientôt.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:02

Rien que la couverture donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:16

Les chars les plus puissants .... mais lesquels ? Aurais-je droit à ma ration de FCM 2C ?
JD
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:34

C'est bizarre, ce n° me donne l'impression d'un certain essoufflement.
Est-ce que ça vient des gros titres que je trouve particulièrement bateaux et généralistes à souhait? Ca ressemble fort à du papier très généraliste pour grand public comme on en trouve à foison dans les rayons.
Bref, je ne sais pas trop mais cette couverture ne sent pas le n° exceptionnel comme on en a déjà eu par le passé. Faudra peut-être voir le contenu...
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:26

Et bien moi je trouve qu'elle en impose cette couverture, dynamique, forte en signification car elle développe pleinement le nouvel axe de GBM qui englobe donc Images...Bref un truc avec de belles couleurs, les notres, qui donne envie de se plonger dedans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:46

miam :-)

Matt
Revenir en haut Aller en bas
laurent59
Sergent de carrière
Sergent de carrière
laurent59


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/07/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:26

Bonjour, ça donne vraiment envie de découvrir le contenu ! vivement 2013...pourvu que ce magazine survive à la fin du monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://72emeri.pagesperso-orange.fr/
joël ferret
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : capitale des dombes
Date d'inscription : 17/07/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:43

bonjour à tous,

moi la couverture me plait!!!!!

c'est certain que l'on était habitué à des photos colorisées, mais cette illustration me plait!!! (quel est l'auteur?)

le sommaire nous en dira plus sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:17

Bonsoir à tous,

Voici à présent le sommaire. Toujours à l'écoute des lecteurs, j'ai classé les articles au sein de ce n° 103 de manière chronologique, autant qu'il était possible. Il me semble que l'on y gagne en rapidité de recherche, surtout vu la richesse des sommaires de la formule présente, qui compte 116 pages (!).


Août 1914, toute une nation en armes
par François Vauvillier
Un panorama de l'armée française mobilisée avec son ordre de bataille complet (détails de l'infanterie, de la cavalerie et de l'artillerie de chaque division et corps d'armée) à la date de la bataille des frontières. Organigrammes type de l'armée, du corps et des divisions d'infanterie et de cavalerie. En 16 pages, 19 photos, facs-similés, tableaux et grande carte en couleurs double page du dispositif initial (le Plan XVII du général Joffre).


Le 105 L modèle 1913, l'élégant du Creusot
par Guy François
Ce splendide matériel d'artillerie lourde, conçu pour la Russie, sera finalement adopté dans l'armée française quelques mois avant la guerre. Le premier groupe part pour le front le 15 septembre 1914. Mis en service initialement au niveau des armées, le 105 L deviendra rapidement la pièce standard d'artillerie lourde de corps. Au total, plus de 1 600 affûts et 2 000 tubes sortiront d'usine. En 10 pages, 20 photos et dessins d'époque, 2 mises en couleurs.


De la viande fraîche pour nos soldats
par Jean-Claude Latour
Les problèmes posés par le ravitaillement journalier du soldat en campagne avant et pendant la Grande Guerre. Une occasion de présenter un véhicule hippomobile peu connu, la voiture à viande modèle 1897, et de la situer dans son contexte d'emploi. En 6 pages, 12 photos et dessins d'époque, profil en couleurs au 1/35 et plans d'exécution au 1/48.


Les autobus RVF : " le bœuf prend le bus "
par Jean-Michel Boniface et François Vauvillier
En prolongement de l'article précédent, passant de l'hippomobile à l'automobile, voici un emploi très pittoresque pour les autobus parisiens Brillié-Schneider, De Dion-Bouton et CGO aux armées. C'est la naissance d'une logistique moderne au bénéfice des armées en campagne. Un " Dossier panoramique " en 8 pages, 15 photos d'époque et 2 mises en couleurs.


Profil : l'automitrailleuse Renault 22 HP 1914-1915
par François Vauvillier
Ce véhicule conserve bien des mystères mais ce "mini-profil GBM" fait le point sur les quelques éléments qui en sont connus. Une enquête à suivre. En 2 pages, 4 photos d'époque et une mise en couleurs.


Du 1er BDP au 1er RDP, les dragons portés 1929-1939
par François Vauvillier, avec E. Barbanson et S. Piffeteau
Pour la première fois se trouvent expliqués, dans le détail, le processus de transformation des chasseurs cyclistes en dragons portés, puis l'évolution de leur matériel automobile (voitures Citroën-Kégresse P 17 et P 19 B, voitures Laffly S 20 TL, motos, AMR 35, etc.). En 16 pages, 42 photos et dessins ou schémas d'époque et 6 profils en couleurs au 1/35 des principaux véhicules.


Le général Prioux, des sables d'Afrique au corps de cavalerie
par Max Schiavon
La carrière exemplaire de René Prioux, cavalier monté puis cavalier mécanique et blindé. Sensible à l'évolution du matériel et de la tactique, il connaîtra son moment de vérité à Hannut (12-14 mai 1940), première grande bataille de chars de l'histoire. En 5 pages, 7 photos d'époque, 2 profils au 1/35 et 1 carte de la bataille d'Hannut en couleurs.


La radio dans les chars (3) - les ER 52 et ER 52bis des chars D 1 et D 2
par Aimé Salles
En 1926, la direction de l'infanterie ressuscite le concept du char léger mais sous une forme nouvelle, à trois hommes. Il s'agit de donner la radio à chaque char et donc d'accueillir à bord un radiotélégraphiste. La France est alors en avance sur les autres puissances. En 8 pages, 15 photos et dessins d'époque et 2 profils de chars D 1 et D 2 au 1/35 en couleurs.


Le 8e BCC entre en campagne
par Stéphane Bonnaud
Le début d'une saga consacrée au bataillon-frère du 15e BCC à la 2e division cuirassée, équipé comme lui de chars B 1bis. Cette première partie présente, notamment, d'extraordinaires photographies totalement inédites prises à Lunéville dans l'immédiat avant-guerre, les chars B 1bis apparaissant dans tous les détails de leur camouflage Renault très élaboré (en exclusivité sont présentés des chars jamais vus à ce jour : Adroit, Audacieux, Trombe, etc.). En 18 pages, 33 photos d'époque, 4 profils, 1 vue de face, 2 tourelles, insignes, etc.


Le 242e RALD, l'artillerie lourde à Stonne, mai 1940
par Eric Denis
Un feu d'enfer est déclenché par l'artillerie des 3e DCr et 3e DIM lors des terribles journées de la bataille de Stonne. Grâce à son iconographie exceptionnelle, cet article rend hommage aux canonniers qui ont été les camarades de Jean-Pierre Levieux, ancien de la bataille de Stonne, récemment disparu. Une occasion également de détailler les marques tactiques peintes sur les 105 C modèle 1934 Schneider du Ve groupe. En 6 pages, 12 photos d'époque, 2 mises en couleurs de canons, 8 insignes, 1 carte des positions détaillées le 15 mai.


Les chars saute-mines (2)
par Louis Capdeboscq avec la participation d'Alain Adam
Dans ce second volet de l'étude débutée dans GBM 102, nous découvrons le modèle le plus abouti, l'AMX SY 4 à disques parallèles qui sera commandé en série pour équiper non seulement des chars légers mais aussi le Somua S 35 et le B1 bis. On prend la mesure de l'avance prise en 1940 par les Français dans le domaine du déminage. En 6 pages, 14 photos et 1 profil de R 35 équipé de l'appareil AMX en couleurs au 1/35.


... Et les nombreux courriers des lecteurs, la "mémoire de nos pères " (avec Henri de Wailly), l'actualité de l'édition, etc.

Je vous en souhaite une bonne lecture, dans les prochains jours. Si les services postaux font bien leur travail, nos abonnés auront leur GBM 103 dans la boîte aux lettres entre Noël et le Jour de l'An.

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas T.
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Manche
Date d'inscription : 28/11/2011

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:57

Bonsoir,

La lecture du sommaire détaillé du n° 103 de GBM est déjà un régal.

Par la variété des sujets abordés, savoir quel article je vais lire en premier va être un véritable dilemme !

Nicolas T.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 22 Déc 2012 - 14:05

Bonjour,

J'ai hâte de lire l'article sur le 242e RA, car je sais qu'il existe un fond photo sympa. Si l'auteur a encore un spécial Stonne, je suis preneur car mon chien m'a fait une mauvaise surprise !

Cordialement,

Erik B
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 22 Déc 2012 - 16:54

Maintenant que je connais le contenu en détails, l'attente va être insoutenable.

J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Martel
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 611
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 22 Déc 2012 - 18:47

Bonjour

Citation :
Pour la première fois se trouvent expliqués, dans le détail, le processus de transformation des chasseurs cyclistes en dragons portés, ...
Oui! Very Happy
Et retour des transmissions! Excellent! cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 22 Déc 2012 - 21:56

Bonsoir François, bonsoir tout le monde,

Je suis très intéressé par les sujets concernant le ravitaillement, le canon de 105 et août 1914 bien sûr !
Il sort quand ce numéro ?
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 542
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:57

Bonjour à tous.

Un sommaire qui donne envie!

J'ai hâte de découvrir l'article sur le 1° B.D.P/R.D.P qui constitue l'unité fétiche de l'un des participants à cette étude. J'attends également avec beaucoup d'impatience le nouveau récit "B.C.C" de S.Bonnaud ainsi que les nouveaux documents d'Eric sur le 242° RA à Stonne.

J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'années.

Cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:11

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot en cette veille de Noël.
Le numéro 103 est sorti de chez l'imprimeur.
Il a été aussitôt confié aux services postaux.
Et il va être livré aux messageries.

Donc, si tout va bien :
- les abonnés le recevront avant le 31 décembre.
- il sera en rayonnage des maisons de la presse dans les tous premiers jours de janvier, peut-être un peu avant dans certaines régions.

Il me reste à vous remercier de votre agréable impatience et de votre fidélité à GBM.

Je pense — j'espère — que ce numéro sera particulièrement bien accueilli. Pourtant vos critiques sont toujours les bienvenues car elles font avancer les choses.

Bon réveillon et joyeux Noël à tous.

Et longue vie à ce forum ATF40, trait d'union idéal entre nous tous, passionnés de ce formidable sujet qu'est l'armée française de la première moitié du XXe siècle.

François
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2840
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:53

Voilà donc une excellente nouvelle !

Merci à vous, François ! ...

Et longue vie à ATF 40 et à GBM (et d'abord à ceux qui les font vivre - cela est évident, mais cela va mieux en l'écrivant !)

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
BKLX


Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/04/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:42

Bonsoir,

je suis ravi que la revue Image reste associée à GBM et ne regrette pas d'être abonné ne serait-ce que pour profiter avant tout le monde de la sortie de la revue.
Longue vie à GBM et que 2013 nous apporte encore de superbes articles sur notre armée et ses équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 28 Déc 2012 - 4:57

Bonjour à tous

Comme promis pour les abonnés, numéro reçu hier.

Juste commencé l'article de Stéphane Bonnaud sur le 8ème BCC ( un auteur dont j'apprécie particulièrement l'excellent travail ) visiblement très '' instructif '' quant à l'emploi de ces chars.

Au plaisir de lire les études 14-18.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
molvange
Sergent-chef
Sergent-chef
molvange


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:40

Acheté ce matin chez mon revendeur habituel à La Défense !
Superbe ! Les articles sur le 8e BCC et les Dragons sont impressionnants. Très intéressant aussi apparemment l'article sur le général Prioux : j'espère que nous aurons d'autres portraits de chefs à l'avenir ?
Très intéressant aussi l'ordre de bataille en 1914.
Et encore bravo pour ces superbes profils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mablehome.com
alain2974
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:39

Bonsoir
j'ai montré le sommaire à mon fils,(c'est lui l'abonné et il n'a que 12 ans),il attend avec impatience ce numéro.Le sujet sur la viande fraiche pour nos soldats l'a fait réagir.Moi c'est les chars saute mines que j'attends avec curiosité.
Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 29 Déc 2012 - 16:34

Citation :
Du 1er BDP au 1er RDP, les dragons portés 1929-1939
par François Vauvillier, avec E. Barbanson et S. Piffeteau
Pour la première fois se trouvent expliqués, dans le détail, le processus de transformation des chasseurs cyclistes en dragons portés, puis l'évolution de leur matériel automobile (voitures Citroën-Kégresse P 17 et P 19 B, voitures Laffly S 20 TL, motos, AMR 35, etc.). En 16 pages, 42 photos et dessins ou schémas d'époque et 6 profils en couleurs au 1/35 des principaux véhicules.



Moi c'est cet article que j'ai hâte de déguster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 29 Déc 2012 - 17:19

Acheté aujourd'hui chez mon libraire.

Il ne me reste plus qu'à prendre le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
alain2974
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/12/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 29 Déc 2012 - 20:34

Arrivé par courrier ce matin,le fiston a déjà le nez dedans,pas moyen de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé EmptySam 29 Déc 2012 - 20:48

Bonsoir,

Je viens de le parcourir de travers, ce numéro est très riche et vraiment bien fait !
J'ai particulièrement apprécié le ravitaillement en viande ainsi que les pages consacrées au 8e BCC.
Bravo à cette équipe de passionnés !
Bonne lecture...
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GBM 110 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 99 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 111 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: