|
| 75 mm TAZ (quizz) | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: 75 mm TAZ (quizz) Ven 14 Déc - 17:13 | |
| Bonjour, Pour relancer la machine, je propose une nouvelle question. Qui pourra identifier cette arme : Merci à FV et SF de ne pas répondre trop vite... Cordialement Eric DENIS |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 75 mm TAZ (quizz) Ven 14 Déc - 21:32 | |
| Bonsoir Eric,
Donc, je ne dirai rien d'autre que : cette photo est magnifique.
François |
| | | laurent Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: 75 mm TAZ (quizz) Mer 19 Déc - 18:13 | |
| bonjour, je suis nouvel inscrit sur ce site que je consulte depuis un certain nombre de mois et que je trouve très intéressant. Bravo aux concepteurs de celui-ci.
Sinon pour répondre à votre question je crois qu'il s'agit du canon de 75 mm triflèches tous azimut modèle 1939 adopté par la france en 1940 et pas encore sorti le 10 mai 40 (informations prises dans le livre "France 1940 - l'armement terrestre" de Stéphane Ferrard).
Avez-vous des informations complémentaires sur ce matériel? cadences de production prévues et à partir de quand et par quel industriel, dotations prévues, etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 75 mm TAZ (quizz) Mer 19 Déc - 18:50 | |
| Bonjour Laurent et bienvenue ( et merci des compliments ) . Oui , il s'agit en effet du 75 TAZ , et vu que tu disposes de l'ouvrage de notre estimé Stephane Ferrard , je n'ai pas beaucoup d'elements a rajouter . Mais peut etre Eric , lorsqu'il reviendra de son deplacement a Chatellerault ? ( j'ai pris la main pour valider ta réponse en son absence )
A toi la main , donc , Laurent . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 mm TAZ (quizz) | |
| |
| | | | 75 mm TAZ (quizz) | |
|